:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je ne sais pas quelles plantes mettre.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Austin
Nageur libre
Nageur libre

Je ne sais pas quelles plantes mettre.

Message par Austin »

Je vais chercher des plantes lundi probablement et j'avoue que je ne sais pas quoi mettre comme plante sachant que je ne les connais pas bien. (vu leur nom latin à rallonge , vous me pardonnerez :mrgreen: )

Je pensais à des plantes qui font l'effet d'une "pelouse" sur le devant de l''aquarium et quelque chose de bien touffue pour les côtés sans que ça soit envahissant (pour mon premier aquarium j'avais une plante pleine de nœuds qui flottait à la surface plus qu'elle n'était planté dans le sol , d'ailleurs , le "gros paquet" avait entraîné les racines .

Je ne cherche pas particulièrement de plante rouges car bien que ça change de la plante verte standard , elles sont difficiles à entretenir d'après ce que j'ai lu et peut être que mon éclairage ne sera pas suffisant.

Mon aquarium est un 100-110L environ .
Eclairage 2x 24 W
J'ai un sol nutritif "fertilux"

Une photo de l'aquarium pour le moment (je bougerais surement les pierres pour planter)

http://imagik.fr/view-rl/94912

Relatif à mon topic de démarrage ici
MD

Re: Je ne sais pas quelles plantes mettre.

Message par MD »

Bonjour,

Avec un ratio de 2L / watt, tu peux te permettre pas mal de plantes.

En tapissante tu peux tenter la glossogtima et en plantes de massif t'as le choix Rotala, HM, HZ, Ludwigia, hygrophilia, bacopa, etc....

Tu peux aller faire un tour sur les sites de VPC pour voir les photos et d'ailleurs tu peux commander par ces sites le choix et la qualité sont souvent plus intéressant qu'en magasin