:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues identification et solution.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Xav_Idf
Oeuf
Oeuf

Algues identification et solution.

Message par Xav_Idf »

Bonjour à tous,

J'ai un petite problème d'algues et ce moment et je n'arrivent pas a les identifier.

Jusqu'à avant avant-hier mon kh était de moins de 2, et mon ph de moin de 6.5, est-ce que sa peut venir de la ?

J'ai acheter le produit KH+ de chez dennerle, et j'ajoute 1/4 de la dose prescrite peut à peut (une fois tout les deux jours, donc avant-hier et aujourd'hui).

Voici les photos:
Première cas: Image

Deuxième cas: Image

Donc si vous pouvez m'aider sur ce problème c'est vraiment sympas de votre part.

Merci.

ps: j'ai essayer d'en retirer a la main, mais elle semblent revenir :(

edit: avant avant hier le taux de nitrates était de 50.

j'ai des lentilles d'eau et riccia a la surface que je vient de rajouter il y a 1 semaines, j'espère qu'elle vont bien "pompée" les nitrates
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Re: Algues identification et solution.

Message par Superfunk »

Que l'on me corrige si je me trompe mais je ne pense pas qu'une baisse de Kh ou un Kh faible puisse être la cause d'apparition d'algues!
De plus je te conseillerais d'éviter les produits du type Kh +, Kh -, Ph+, etc... ce n'est pas une bonne solution à long terme pour la stabilité du bac. Pour remonter ton Kh il suffit de faire tes changements d'eau avec une eau ayant un Kh plus élevée. Et si tu utilises de l'eau osmosé, augmente la proportion d'eau de conduite!
Xav_Idf
Oeuf
Oeuf

Message par Xav_Idf »

Oui je vais faire des changement d'eau avec de l'eau osmosé.

Sinon a part ça personne ne connait ce types d'algue ? et comment nuire a leurs croissance voire s'en débarrasser ?
handgirl89
Juvénile
Juvénile

Message par handgirl89 »

Xav je t'ai dit de ne pas faire de changement d'eau avec de l'eau osmoser car sa baisse encore plus les paramêtres vu que l'eau osmoser à des paramêtres à 0 .
Le problème des algues vient souvent des nitrates donc surveille bien sa .
Pour les algues filamenenteuse soit se sont les nitrates soit ton éclairage ( soit tu éclaire trop ou alors ton néon est foutu . :wink:
Image
meul's
Juvénile
Juvénile

Message par meul's »

fait deja descendre ton taux de nitrates a 12.5.
ensuite faudrat voir l evolution.
Xav_Idf
Oeuf
Oeuf

Message par Xav_Idf »

Ok merci beaucoup, je surveillerais le taux de nitrate.
math171
Juvénile
Juvénile

Message par math171 »

salut a moins que ton bacs soit neuf et la c normal coupe les feuille ou y a des algues et d ici 6 mois une fois que ton bacs se sera stabiliser tout ira bien
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Xav_Idf
Oeuf
Oeuf

Message par Xav_Idf »

S
J'ai identifier les algues, ce sont des algues "Cornes de cerf".

Avez-vous une solution radicale ? Le blackout peut t'il être performant sur ce type d'algues ?

Merci