:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme algues verte filamentreuse

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
math171
Juvénile
Juvénile

probleme algues verte filamentreuse

Message par math171 »

salut g mit mon bacs en eau y a peine une semaine et demi le soucie c que des algue verte envhaise ma racines et mon echinodorus en eclairage g 4 fois 36 watts pour 200 litre que doi je faire on me dit que c normal l ore d une mise en route
merci de vos reponses
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Daniel78200
Nageur libre
Nageur libre

Re: probleme algues verte filamentreuse

Message par Daniel78200 »

math171 a écrit :salut g mit mon bacs en eau y a peine une semaine et demi le soucie c que des algue verte envhaise ma racines et mon echinodorus en eclairage g 4 fois 36 watts pour 200 litre que doi je faire on me dit que c normal l ore d une mise en route
merci de vos reponses
A mon avis, trop d'éclairage et pas assez de plante.

Tu devrais déja eteindre un tube et rajouter des plantes.

Quand tu seras mieux planté, tu pourras allumer tes 4 tubes tu auras un super éclairage (1.30w/L) pour avoir bac planté.

@+

@+
math171
Juvénile
Juvénile

Re: probleme algues verte filamentreuse

Message par math171 »

merci pour ta reponse
en plantes g deja eleocharis parvulus de la valisneria des echinodorus alternantera rouge et verte et de lydrocotile et une non donc g oublier le nom
bonne continuation a tous
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal