CO2 +tourbe ==> ACIDOSE,,,,?
Modérateur : Nicolas
-
brice discus
CO2 +tourbe ==> ACIDOSE,,,,?
est ce vrai que lorsqu"on filtre sur toutbe et que l'on diffuse du c02 ce n'est pas compatible et que cela entraine una acidose?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: CO2 +tourbe ==> ACIDOSE,,,,?
Bonjour,
Ce n'est pas ce qui t'as été dit sur l'autre Forum que tu visites mais que simplement leur action combinée (comme tu l'as fait)peut entraîner une variation rapide du PH (dans ton cas: 7.5=>6.4)qui risque d'être mal supportée par tes Discus
A+
[%sig%]
Ce n'est pas ce qui t'as été dit sur l'autre Forum que tu visites mais que simplement leur action combinée (comme tu l'as fait)peut entraîner une variation rapide du PH (dans ton cas: 7.5=>6.4)qui risque d'être mal supportée par tes Discus
A+
[%sig%]
-
David (modérateur)
Re: CO2 +tourbe ==> ACIDOSE,,,,?
Il est évident que si d'un coup, tu injectes du CO2 et que tu mets de la tourbe, tu constates une forte baisse du pH !
Je crains que tes poissons ne supportent pas trop bien.
Fais l'un, puis éventuellemnt l'autre mais pas les deux en même temps.
@+
[%sig%]
Je crains que tes poissons ne supportent pas trop bien.
Fais l'un, puis éventuellemnt l'autre mais pas les deux en même temps.
@+
[%sig%]
-
brice discus
Non c pas ca !
mon ph est passe progressivement de 7.5 a 6.4
==>1 semaine, j'ai mis des quantités de tourbe dans ma filtration au fur et a mesure du temps pas tout d'un coup !
et la diffusion de c02 ( que je coupe la nuit), se fait depuis 2 mois
donc dapres les nouvelles informations je ne risque pas d'acidose ?
==>1 semaine, j'ai mis des quantités de tourbe dans ma filtration au fur et a mesure du temps pas tout d'un coup !
et la diffusion de c02 ( que je coupe la nuit), se fait depuis 2 mois
donc dapres les nouvelles informations je ne risque pas d'acidose ?
-
brice discus
Non c pas ca !
mon ph est passe progressivement de 7.5 a 6.4
==>1 semaine, j'ai mis des quantités de tourbe dans ma filtration au fur et a mesure du temps pas tout d'un coup !
et la diffusion de c02 ( que je coupe la nuit), se fait depuis 2 mois
donc dapres les nouvelles informations je ne risque pas d'acidose ?
==>1 semaine, j'ai mis des quantités de tourbe dans ma filtration au fur et a mesure du temps pas tout d'un coup !
et la diffusion de c02 ( que je coupe la nuit), se fait depuis 2 mois
donc dapres les nouvelles informations je ne risque pas d'acidose ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: CO2 +tourbe ==> ACIDOSE,,,,?
Bonsoir,
Un paramêtre important est ton KH. Par ailleurs tu n'as aucun moyen de contrôle te permettant d'éviter d'avoir une baisse importante de ton PH,
Jusqu'à quel PH veux-tu descendre et quel myen comptes-tu mettre en oeuvre afin de réguler ce PH
Si ton Ph te convient, retires la tourbe tu maintient un apport en CO2 suffisant pour faire pousser tes plantes et éviter une baisse de PH par diminution du KH
A+
[%sig%]
Un paramêtre important est ton KH. Par ailleurs tu n'as aucun moyen de contrôle te permettant d'éviter d'avoir une baisse importante de ton PH,
Jusqu'à quel PH veux-tu descendre et quel myen comptes-tu mettre en oeuvre afin de réguler ce PH
Si ton Ph te convient, retires la tourbe tu maintient un apport en CO2 suffisant pour faire pousser tes plantes et éviter une baisse de PH par diminution du KH
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité