:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question sur travaille à Monaco et vie cote d'azur

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Will68
Adulte
Adulte

Question sur travaille à Monaco et vie cote d'azur

Message par Will68 »

Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous (peut-être ceux du 06 ou les monégasques) pourrais me dire les différences entre les lois françaises et monégasques au niveau du travaille (lois, salaires, cotisations, retraites, etc.) dur de trouver sur le net quelque chose de sur et sérieux comme renseignement.

Je compte déménager sur la cote d'azur, Nice ou environ pour travailler à Monaco.

Merci d'avance à vous :D
Ne pas cliquer ici
Jey
Subadulte
Subadulte

Re: Question sur travaille à Monaco et vie cote d'azur

Message par Jey »

Salut Will ...
ça faisait super longtemps !!!!
alors le genou ? la tite famille ? touçatouça ?

j'ai juste trouver une différence en terme de charges
à savoir que les grilles salariales sont sensiblement les mêmes ==> salaires bruts c'est kifkif pa contre en "métropole" faut compter 23/24 % de charges sociales, là bas (tout est neuf et tout est sauvage, libre continent sans nuage houhouhououououou) faut compter 13% ==> c'est 10% de salaire dans la fouille ...

je cherche pour te trouver des infos sur les retraites ...
pour les impôts : rien ne change, si t'habites nice, tu payes l'IR (pardon impot sur le revenu) en France avec ta 2042 classique.

@+ et donne des nouvelles ;-)
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Euh .........
Pas sur en fait pour l'IR, tu dois déclarer au fisc français ça s'est sur mais pitêtre que tu payes à Monaco.
Faut que je ressorte mon CGI j'ai comme un trou.
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Jey a écrit :Salut Will ...
ça faisait super longtemps !!!!
alors le genou ? la tite famille ? touçatouça ?
Tout va nickel, le genou est comme neuf, tout le reste va de mieux en mieux ! Que du bohneur quoi ! :D

En ce qui concerne Monaco j'ai trouvé quelque truc ici et la.

En gros le brut est légèrement plus haut que le brut français, le net est beaucoup plus élevé.

Plus de jour férié (5en +). Si un jour férié tombe un jour non travaillé (par exemple dimanche) il faut le rattraper (par exemple lundi)

La Sécu est beaucoup mieux

Je ne trouve rien de sérieux sur la retraite.... :?

Le point négatif est que tu peut te faire licencier du jour au lendemain (mais sa ne me fait pas peur, je pense que je suis plutôt bon dans mon métier sans vouloir me vanter 8) )

Merci pour les infos :wink:

@+
Ne pas cliquer ici