Alors je viens donner mon humble avis sur cette exposition.
Je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller et donc j'ai été un peu surpris de certaines choses.
Dans l'ensemble cela ressemble à une énorme publicité pour les divers marques connues en animalerie (tous animaux confondus).
Les bacs plantés n'étaient vraiment pas extraordinaires.
Le seul point positif si l'on peut dire c'est que très peu de bacs en exposition étaient peuplés chez les différents fournisseurs.
Quelques Discus aperçus à un stand, vendus entre 250 et 300€ (je ne sais pas s'il s'agissait de couple ou d'individu seul).
Ensuite quelques Chiens à vendre et j'avoue qu'ils sont très craquants et d'une forme bien meilleure que tous ceux que l'on peut voir dans les différentes animaleries bien souvent. Même des petits Louveteaux à vendre dis donc.
Puis petite promenade sur la fin de l'expo avec les Rongeurs et aussi les reptiles et autres animaux moins connus.
Et là j'ai été grandement surpris par les espèces mises en vente. J'ai trouvé les prix des espèces de Serpent peu chers en comparaison avec ce que j'ai pu très souvent constater en animalerie et à côté de cela on pouvait apercevoir certaines espèces de Tortues vendues pas moins de 900€ ou 1000€ (avec une taille de moins de 10cm).
Des Pythons et Tortues de taille très imposante étaient visible dans cette même pièce.
Et pour finir les Araignées, Mantes religieuses, Fourmies et autres Lézards.
La plupart des exposants animaliers présents (je parle là du vivant) étaient des passionnés et aimaient particulièrement discuter de leur sujet favori.
Beaucoup de monde mais ambiance sympathique ... ma fille a été plutôt contente de son après midi.