:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

easylife profito ? [photo des effets de ce produit page 1]

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jaouen
Juvénile
Juvénile

easylife profito ? [photo des effets de ce produit page 1]

Message par Jaouen »

bonjour

En ayant marre de voire ma cryptocoryne walkerii rester petite, et voiant mes reserve d'easy carbo descendre , j'en ai profiter pour faire une commande sur floraquatic

pour remplacer ma crypto, je compte mettre un http://www.floraquatic.com/achat/produi ... dif&id=260 afin de mettre de quoi attirer le regard :)

mais ma crypto ayant eu de la pourriture au début, je ne voudrais pas que cela recommence (je la replanterais devant a gauche) alors la question est tout simplement :

y a t'il un technique particulière pour déplanter un plante enracinée :?:

merci d'avance pour vos réponses

Jaouen

Ps: je n'ai pas de moustiquaire entre le gravier et le sol nutritif :wink:
Modifié en dernier par Jaouen le 24 sept. 2008, 20:00, modifié 2 fois.
Katalaps
Oeuf
Oeuf

Re: Comment deplacer crypto ?

Message par Katalaps »

Bonsoire.

Particulière je ne sais pas, en tous cas si elle n'a pas beaucoup grandit ces dernier temps je pense qu'il y a des chances pour que les racines ne soit pas elle n'ont plus tres enfoui profondément dans le sol.
Perso lorsque j'ai eu une ou deux Echino Parviflorus a déplacé, j'utilisais une "Pince a planté", qui ma foi est vraiement utile dans ces opération, surtout que les risque d'abimé les racine avec sont vraiment amoindrie qu'en plantant un spécimen comme ca avec la main en ecrasant les racine.

Apres si ta nouvelle plante ne va pas mieux, cela voudrais peut etre dire que ton sol a fermanté ... si tu ne l'a pas déjà fait, je passe une fois par semaine des "coups de fourchette" dans le sol pour l'aerer un peut, histoire que ca ne pourrisse pas.
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Message par Jaouen »

Katalaps a écrit :Bonsoire.

Particulière je ne sais pas, en tous cas si elle n'a pas beaucoup grandit ces dernier temps je pense qu'il y a des chances pour que les racines ne soit pas elle n'ont plus tres enfoui profondément dans le sol.
Perso lorsque j'ai eu une ou deux Echino Parviflorus a déplacé, j'utilisais une "Pince a planté", qui ma foi est vraiement utile dans ces opération, surtout que les risque d'abimé les racine avec sont vraiment amoindrie qu'en plantant un spécimen comme ca avec la main en ecrasant les racine.

Apres si ta nouvelle plante ne va pas mieux, cela voudrais peut etre dire que ton sol a fermanté ... si tu ne l'a pas déjà fait, je passe une fois par semaine des "coups de fourchette" dans le sol pour l'aerer un peut, histoire que ca ne pourrisse pas.
pour l'instant, c'est la seule planteau solqui a du mal (la mousse de java est moche et j'ai réussi a faire disparaitre ma cératophylium [aidé de mes ampullaire :lol: ])sinon toutes les autres poussent très biens :p

je n'ai pas de pince a planter, alors je creuserais un trou a plus proche du sol nutritif et j'essaierais de tendre un max les racines et de ne pas trop les abimer :?

et pour les coups de fourchette , merci du conseil, je vais le faire :wink:

et merci pour ta réponse rapide :)
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Message par Jaouen »

je ne vais pas créer un nouveau sujet pour cela:

j'ai commandé de l'easy life profito également, mais je voudrais savoir si le produit doit être mis dans l'eau du changement d'eau ( 15L donc 1.5ml de produit) ou comme indiquer sur internet (et surement sur la notice) 10ml pour 100L d'eau direct dans l'aquarium

merci d'avance
Rouliane
Juvénile
Juvénile

Re: esaylife profito ?

Message par Rouliane »

Bonjour,

Le mieux c'est de diluer dans un peu d'eau de l'aquarium puis de verser devant la sortie du filtre pour que ça se mélange bien.
Après j'ai l'impression que tu as 2 questions ....
si tu as un 100L, il faut mettre 10 ml par semaine. (et pas 1,5 ml si tu changes 15 L)
Au début, divise les doses par 2 voire plus, afin d'éviter une invasion d'algues. Et surtout observe tes plantes, si elles poussent bien, limite l'engrais il ne servira qu'aux algues.
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Message par Jaouen »

ok, merci de ta réponse :wink:
Mike_007
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mike_007 »

salut,

Voilà je n'ai rien de spécial a rajouter à tous ce qu'on a pu te conseiller ^^, juste une tite info :

Quand tu veux mettre un lien sur un mot tu fais : mot qui doit remplacer ton lien

Nymphaea Lotus Tigre Rouge[/url ]

sans les espaces (c'est pour l'exemple) ça te donne ça ;)

[url=http://www.floraquatic.com/achat/produi ... dif&id=260]Nymphaea Lotus Tigre Rouge

xD voilou, j'espère t'avoir aidé à ma manière xD et bonne chance avec tes plantes !!! Je compte aussi me lancer dans l'easylife donc si t'as des news sur le produit ;) :mrgreen:

++Mike
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

perso je l'utilise aussi et je dois dire qu'il fonctionne pas mal! :accord8:
Rouliane a écrit :Bonjour,

Le mieux c'est de diluer dans un peu d'eau de l'aquarium puis de verser devant la sortie du filtre pour que ça se mélange bien.
Après j'ai l'impression que tu as 2 questions ....
si tu as un 100L, il faut mettre 10 ml par semaine. (et pas 1,5 ml si tu changes 15 L)
Au début, divise les doses par 2 voire plus, afin d'éviter une invasion d'algues. Et surtout observe tes plantes, si elles poussent bien, limite l'engrais il ne servira qu'aux algues.
+1 ,dilues le avant de le mettre dans l aqua et divise les doses au départ...
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Message par Jaouen »

Mike_007 a écrit :salut,

Voilà je n'ai rien de spécial a rajouter à tous ce qu'on a pu te conseiller ^^, juste une tite info :

Quand tu veux mettre un lien sur un mot tu fais : mot qui doit remplacer ton lien

Nymphaea Lotus Tigre Rouge[/url ]

sans les espaces (c'est pour l'exemple) ça te donne ça ;)

[url=http://www.floraquatic.com/achat/produi ... dif&id=260]Nymphaea Lotus Tigre Rouge

xD voilou, j'espère t'avoir aidé à ma manière xD et bonne chance avec tes plantes !!! Je compte aussi me lancer dans l'easylife donc si t'as des news sur le produit ;) :mrgreen:

++Mike
Je connais cette technique mais j'avais la flemme :mrgreen:

pour le profito si ca marche, c'est pas trop cher (11€ les 500ml) donc a 5ml/ semaine, tu tiens presque 2 ans :P

c'est marqué que ça apporte du fer, du potassium, du manganèse et des oligos éléments)

sinon, bien entendu, je vous tiens au courant :wink: :)

pathus95 a écrit :perso je l'utilise aussi et je dois dire qu'il fonctionne pas mal! :accord8:
+1 ,dilues le avant de le mettre dans l aqua et divise les doses au départ...
j'ai dilué a 5ml pour 100l , a suivre , mais d'après des commentaires vu sur d'autres forums, c'est très efficace :P

autre chose, quand j'ai planté mon lotus , j'ai enfoncé le bulbe dans le sol, et mis "l'endroit d'où partent les feuilles" a la lisière du sable (rhizome?) ai-je bien fais ? :?: :?
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Message par Jaouen »

Comme promis voilà un compte rendu des 5 jours:

> Je n'ai pas remarqué de pousse "exceptionnelle" des plantes, c'est pourquoi je suis monté a 10ml :roll:

> Quand au lotus la croissance optimale est normalement de 1feuille/semaine , je suis a 2 feuilles/ 5jours, ca change de la crypto :P :mrgreen: :lol:

donc c'est encore a suivre, mais je posterais des photos pour comparer la semaine dernière et aujourd'hui, dans la soirée ou demain :wink:
Rouliane
Juvénile
Juvénile

Message par Rouliane »

Bonsoir,

C'est pas en blindant d'engrais que t'auras forcément une superbe pousse. Si t'as un manque niveau éclairage, CO2, PO4 ou NO3, tes plantes pousseront peu.
Après, méfie toi avec l'engrais qui, en surdosage, amène très rapidement des algues.
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Message par Jaouen »

A 10ML pour 125L + 3 Ml d'easy carbo/J , ça fait énormément d'effet :mrgreen:

-La limnophila aromatica a pris l'équivalent de 1 mois de pousse en 3 jours :mrgreen: (c'est pas des conneries)

-La Limnophila heterophylla, qui végétait depuis quelques temps a de nouveau atteint la surface de l'eau :P

-La cabomba furcata, qui dépérissait a 5cm du sol , se couvre de petits bourgeons rouges :mrgreen:

-Le lotus a encore fait une nouvelle feuille :lol:

-La sagittaria téres commence bien couvrir le sol :)

Pour l'instant c'est "le seul" effet constaté :roll: :lol:

Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir dire que c'est un très bon produit (et pas cher par rapport a la durée d'utilisation), mais ca en prends le chemin :accord12:

Pour Mike_007: tu devrai également essayer les produits easy life :wink:

pour les photos mon apn est HS donc je peux pas dire quand j'en mettrais :|
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Et question qui tue,tu n'as pas d'algues??

cdt!
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Message par Jaouen »

pathus95 a écrit :Et question qui tue,tu n'as pas d'algues??

cdt!
J'en ai quelques une qui sont là depuis les débuts, mais elles diminuent de plus en plus :o :)
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Message par Jaouen »

Enfin les photos (un peu beaucoup floues dsl ):

Avant:
http://img140.imageshack.us/my.php?imag ... 024ti9.jpg
Après les 4 jours de fertilisation a 10Ml * [certaine plantes ont été taillées entre temps :!: ]:
http://img517.imageshack.us/my.php?imag ... 030nw4.jpg

:accord9:

qu'en pensez vous ?????

*> j'ai commencé a 5ml/100l pendant 6jours , sans effets , puis je suis monté a 10ml/J comme indiqué sur la notice (pour ceux qui n'ont pas lu le début :mrgreen: )
pathus95
Subadulte
Subadulte

Re: easylife profito ? [photo des effets de ce produit page 1]

Message par pathus95 »

Jaouen a écrit :
*> j'ai commencé a 5ml/100l pendant 6jours , sans effets , puis je suis monté a 10ml/J comme indiqué sur la notice (pour ceux qui n'ont pas lu le début :mrgreen: )
C'est peut-être ce qui t'a évité d'avoir des algues... :accord8:
En tous cas l'effet est assez saisissant! :accord9:

cdt!
pathus95
Subadulte
Subadulte

Re: easylife profito ? [photo des effets de ce produit page 1]

Message par pathus95 »

petit déterrage pour dire que je suis passé aussi a l ajout quotidien de carbone liquide "easy carbo" (en plus de mes apports en fer avec profito,toutes les semaines...) et les effets en 1 mois sont hallucinants...Je le recommande vraiment pour des petits bacs de moins de 200-250 l! :accord9: :accord9:

Même mes anubias adorent... :mrgreen:

cdt!