Voila ca tien pas de l'aquariophilie mais plus de la chimie, mais ayant une eau pleine de calcaire je me suis poser la question..
Je voulais mettre du CO2 pour favorisé le développement des plantes, mais le CO2 fait précipité le calcium du calcaire, donc est ce que quelqu'un a deja eu le cas?
Calcaire
- remiG
- Juvénile

Re: Calcaire
Je ne suis pas chimiste, mais a mon avis il précipite a partir d'un certain taux, une fois le taux baissé (vue qu'il a précipité) il ne précipite plus.
J'habite la seine et marne (là ou il y a des carrière de gypse (plâtre)) et l'eau est très calcaire. mais je n'est jamais eu ce type de problème avec du co2.
J'habite la seine et marne (là ou il y a des carrière de gypse (plâtre)) et l'eau est très calcaire. mais je n'est jamais eu ce type de problème avec du co2.
RemiG
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Le Ca dans l'eau ne précipite que si tu fait évaporer une grande partie de l'eau pour que l'eau soit sursaturée en Ca.
C'est un évènement assez exceptionnel, tu n'auras pas çà dans ton aqua. (ce qui rejoint ce que dit RemiG)
La réaction dont tu parles avec le CO2, c'est pas çà, n'ai pas de craintes la dessus.
C'est un évènement assez exceptionnel, tu n'auras pas çà dans ton aqua. (ce qui rejoint ce que dit RemiG)
La réaction dont tu parles avec le CO2, c'est pas çà, n'ai pas de craintes la dessus.
-
Astruffe
- Nageur libre

je ne m'en faisais pas vraiment, je me demandais juste si c'étais déjà arriver a quelqu'un et j'ai la réponse ca n'arrive pas....domage ca pourrai etre marrant....me reste plus qu'a m'amuser avec de l'eau gazeuse et de la craie
(si ca tente des gens)
Merci beaucoup
Merci beaucoup
54l betta CT
-