:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question sur racine

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zizou1
Nageur libre
Nageur libre

question sur racine

Message par zizou1 »

peut on récupéré des racine dans les étangs...les faire bouillir et les mettre dans l'aquarium? ca ne risque rien? quelqu'un l'a déjà fait?
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Re: question sur racine

Message par tazmani92 »

oui mais faudra faire plus que la faire bouillir.
Faudra d'abord la brosser pour la débarrasser des saletés et des champignons ... ensuite tu peux la faire bouillir longtemps pour bien la purifier .

Il est souvent conseillé de faire tremper dans un bain javélisé pour débarrasser des bactéries (je l'ai fait pour mes pierres (véritable roche) récupérées sur un chantier de construction) ... le soucis de la racine .. c'est qu'elle se gorge d'eau ...

Donc je ne pense pas que tu puisses la faire tremper dans une solution javélisée .. elle va se gorger de javel puis peut la relâcher une fois dans ton bac...
pour les pierres ça ne pose pas de soucis ....

Attends tout de même un autre avis .. mais perso je la brosserais bien puis la ferrais bouillir longtemps et plusieur fois avec changement d'eau régulier.

PS : un petit "bonjour" voir même "merci" en fin de message ... ça coute pas plus cher

A+
taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
zizou1
Nageur libre
Nageur libre

Re: question sur racine

Message par zizou1 »