:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aqua récifal 100litres débutant

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
fabdu13
Oeuf
Oeuf

Aqua récifal 100litres débutant

Message par fabdu13 »

Bonjour à tous ! je me lance dans l'eau de mer après plusieurs année en eau douce( que je continue bien entendu ;) ). J'ais acheté un 100l ou j'ais changé les néons par un néon bleu et un néon blanc. Voici la population que j'envisage:
-Roches vivantes( je ne sais pas encore combien de kg si vous pouvez m'aider)
-un gobie de feu+une crevette alpheus
-un couple d'amphiprion ocellaris
-une anémone entacmea quadricolor
-et un gramma ou un pterapogon kauderni(pour le gramma j'hésite entre gramma loreto et gramma melacara besoin de conseils ;) )
(j'avais peut être pensé y ajouter un petit corail mou si l'anémone est bien fixée)
Voilà qu'en pensez-vous ?
J'ais une question qui me dérange : Est-ce que les ocellaris et la entacmea vont bien ensemble pour la symbiose , et si c'est sur qu'il la feront ?

Merci d'avance et à bientôt ! :)
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Aqua récifal 100litres débutant

Message par flo_290 »

Salut,
Pour les roches c'est 20Kg pour 100L

sinon, au vue de la population choisie je crois que tu surestime un peu (beaucoup) la capacité d'epuration de ton bac.

100L c'est tout juste bon pour un couple d'oscellaris, rien de plus (ou alors un autre petit poisson si tu preferes)

Pour l'entacmea et les clowns ca marche parfois, mais pas toujours. Ca depend de ta chance. Moi j'ai un couple de clown et une entacmea dans 160L et depuis 2 mois qu'ils sont la ils ne se sont meme pas approché de l'anemone.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
fabdu13
Oeuf
Oeuf

Message par fabdu13 »

Merci pour ta réponse je vais mettre juste un couple d'ocellaris , un bernard lermite , une grande crevette nettoyeuse , une anémone , et pour le corail mou c'est possible alors ?

Si je met plutôt une heterectis j'aurait peut être plus de chance que les ocellaris en soient intéressés non ?

Merci d'avance !
tarabass
Juvénile
Juvénile

Message par tarabass »

De mon point de vue 100L pour des clowns c'est un peu faible mais bon...
Pour les benard l'hermite met en plutot 4-5 de type tricolor
Renonce à l'anénone c'est trop difficile pour un débutant et prend plutot des coraux moux de substitution (xénia, sarcophyton, sinularia,...) qu'adopterons surement tes clowns.
Mais dis-nous quel est ton éclairage ? Ton brassage ? (2 tubes pour un 100L même des fluocompacts de 24W c'est un peu juste)

Voici l'exemple de mon aqua pour comparer :
http://www.francenanorecif.com/index.ph ... mitstart=0
Tarabass

240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon