Hier, comme tous les midis, je rentrais chez moi, rien d'inhabituel, j'allume les aquariums, je les regarde qq minutes, et je me rend compte que je ne vois plus ma femelle apistogramma nijsseni...
Bon, je me dis qu'elle se cache, je reviens plus tard, je ne la vois toujours pas... comme j'ai pas beaucoup de temps le midi, je me suis pas éternisée, j'ai pensé qu'elle était dans la noix de coco comme souvent.
Je reviens le soir vers 18H, elle n'est toujours pas la... Alors je commence à pousser toutes les plantes, bouger les endroits susceptibles d'être des cachettes, soulever la noix de coco... elle n'y ait pas. La j'imagine le pire, j'ai eu peur qu'elle soit morte mais je pense au filtre avant de tirer des conclusions...
Mon filtre est un décante interne... je met de l'eau (du robinet
Je ne sais pas comment elle s'est retrouvé la... la place était si étroite que j'ai du la prendre (au bout de 30 min) dans ma main pour la sortir...
Heureusement ça se finis bien mais je me demande comment elle a fait pour se retrouvé la ?? Elle fait quand même 4 bon cm alors elle a pas pu se faire aspirer...
Je pense qu'elle a p-e sauter.... pourquoi je me demande, avant je retrouvais souvent des guppys dedans mais la ça me semble bizarre... j'espère que ça ne va pas se reproduire, à surveiller...
Si quelqu'un a une hypothèse... merci