:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelqu'un connait ce site de VPC ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
MD

Quelqu'un connait ce site de VPC ?

Message par MD »

Bonjour,

Est ce quelqu'un connait ce site, apparement il est réputé aux USA (Pecky ?):
http://www.aquabid.com/

Ca fait 1 an que je recherche des pseudomugil cyanodorsalis et j'ai trouvé sur ce site qui apparement fait des envois d'oeufs à l'international si j'ai bien compris :
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/ ... 1224841991
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Re: Quelqu'un connait ce site de VPC ?

Message par Flintstones »

Tu as vu ou qu'il envoyé des œufs ?
moi je comprend un groupe de 6 poissons, je peux me tromper
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui, je connais, c le ebay des aquariophiles...
il faut regarder les appréciations des membres pour juger de leur sérieux...

je connais ce gars, il a de très belles espèces qu'il élève lui-même...
d'après ce que je sais, il expédie vers la france, une fois par mois uniquement par contre... donc, tu peux acquérir les poissons mais l'envoi ne sera pas immédiat...
il vend des produits de qualité, dont des grottes de ponte customs pour tout un tas d'espèces, dont les gobies...

perso, j'ai une rancune personnelle contre lui, car il s'était engagé à expédier mes poissons lors de leur rapatriement et au moment de me donner le devis final, il n'a plus donné signe de vie...

j'ai donc un avis mitigé sur ce vendeur...

dommage que rarefishatlax n'expédie pas à l'international, car les deux gars de ce pseudo sont vraiment adorables et serviables... (j'ai eu mes goo obos chez eux)

c'est sur ce site que j'ai acheté mes kulhis qui se sont reproduits, en provenance directe de thaïlande, ainsi que mes mahachais sauvages et F2.

edit : il s'agit exactement d'un groupe de 6 poissons juvéniles non sexés.

edit2 : par contre, je te préviens qu'officiellement, les poissons, même non CITES, ont besoin d'un certificat de bonne santé pour entrer sur le territoire... (dans le genre, les règles à la #!@, qui n'existent qu'en france et nul part ailleurs en europe !!!)
pour cette valeur, il faut donc que le vendeur ne te mette surtout pas en expéditeur et destinataire, sinon, il te manquera un formulaire et poissons coincés en douane... déclare l'envoi comme matériel aquariophile ou un truc flou du genre, car sinon, bloqué en douane ou par le transporteur lui-même... et pour t'éviter des frais de douane ou un retard, c'est mieux si il peut cocher la case gift/cadeau...
donc, contactes le, et précises bien avec lui tout ça avant pour éviter des retards et des problèmes, et demandes lui à ce que les poissons soient expédiés avec chaufferettes, bag friendly ou zéolithe et sacs respirants kordon breather bags...
(là, même s'ils restent coincés qq jours, ils devraient tenir)
Pecky
MD

Message par MD »

Bonjour,

Merci pour les infos,
on m'avait dit que c'était des oeufs et je ne suis pas très doué en anglais, donc j'avais du mal à tout comprendre dans l'annonce.

Je vais voir avec la personne pour un envoie d'oeufs car du vivant ça à l'air super contraignant et les pseudomugils sont super fragiles je viens d'en faire la désagréable expérience :?