:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes mous fondent et disparaissent ?!?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Mes mous fondent et disparaissent ?!?

Message par brassfou »

Bonsoir

voilà que j'ai perdu 3 mous en une semaine !
Une belle souche de Clavularia vert fluo qui s'est éteinte en 3 jours, même topo pour mes Anthelia, idem pour une bouture de Xénia et aussi un superbe Briarium ! Egalement ma gorgogne Pseudopterogorgia qui se portait à merveille ne s'ouvre plus...Je suis dégouté:cri:
J'ai une 10aine de boutures de Sarco qui commencent aussi à se flétrirent et à rentrer leurs polypos alors qu'il y a 2 semaines ils se portaient à merveille et poussaient de jours en jours.

Mes mous qui tiennent encore le coup sont mes Zoanthus bleus, mes Discosoma, mon Ricordea et mes Protopalythoa

Par contre j'ai une bonne 10aine de durs qui ne présentent aucun symptome étranges. Ils s'ouvrent normalement et continuent à pousser. Je ne comprends rien ! HELP !

Mes poissons vont bien également

J'ai fait tous les test et rien d'anormal mise à part toujours mon taux de 15mg de nitrate. Test cuivre est de 0.

Dans les dernières 3 semaines j'ai rajouté un refuge en gravitation où j'ai mis 4,5 kg de PV + algues. Au départ et pendant une semaine il y avait une épaisse couche grasse et sale à la surface. Depuis j'y ai mis une petite pompe qui brasse la surface à 100 l/h.
Est-ce que ça peut en être la cause du désastre ?

J'ai également mis 2 filets de zéolite + de la résine anti nitrate (sur conseil de mon vendeur) pour baisser les nitrates. Mais ça n'a rien changé au taux...
Est-ce la cause ??

Là j'ai tout enlevé et changé 60 l d'eau (30% de ma cuve)

J'attends avec impatience vos conseils et suggestions

Merci d'avance
kalou
Subadulte
Subadulte

Re: Mes mous fondent et disparaissent ?!?

Message par kalou »

Salut,

Pour les nitrates si tu en as toujours eu un peu et que ca marchai bien ca ne viens pas de la. Les Xénia on besoin de nitrates pour grandir et la résine est peut être la cause leurs mauvaise forme.

Cet accident peut être du a la mise en place de ton refuge qui a créer un deséquilibre dans ton bac.

Sinon niveau PO4 tu es bon ?