bonjour,
petit problème : ma fille de 2 ans a renverser accidentellement la moitié du pot de flocons - nourriture pour les poipois dans le bac.
j'ai immédiatement passer l'épuisette puis siphonner le fond au mieux et changer 45 l sur les 230 l du bac.
puis nettoyage des masses filtrantes.
Ce soir je dois mettre du charbon actif pour éliminer un traitement au punktol suite à maladie points blancs.
alors quels problèmes, je risque ?
ai- je tout fait et que puis je faire d'autres ?
merci pour vos réponses
problème nourriture
- monsieur.ben
- Nageur libre

problème nourriture
230 L AMAZONIEN : http://www.monsieurben.skyblog.com
10 cardinalis, 10 nez rouges, 8 tetras citron, 5 otocinclus, 5 corydoras, couple agassizi et couple nannacara
10 cardinalis, 10 nez rouges, 8 tetras citron, 5 otocinclus, 5 corydoras, couple agassizi et couple nannacara
- tazmani92
- Prédateur

Re: problème nourriture
t'as fait ce qu'il fallait mais tu peux aussi imposer 1 ou 2 jours de jeun à tes poissons.
Si jamais trop de nourriture est tombé au fond tes poissons auront de quoi manger, donc les faire jeuner 2 jours me semble raisonnable.
A+
Taz
Si jamais trop de nourriture est tombé au fond tes poissons auront de quoi manger, donc les faire jeuner 2 jours me semble raisonnable.
A+
Taz
- Advance
- Modérateur

+1
continues comme si ça ne s'était pas passé,
mais surveilles les nitrates, et 2 jours (ou plus) de jeune ne leur fera pas de mal.
attends toi aussi à une proifération d'escargots.
rien de grave, ce sont des détrivores.
quand tout sera revenu dans l'ordre, si ils n'auront pas réguler leur population, fais le a leur place
continues comme si ça ne s'était pas passé,
mais surveilles les nitrates, et 2 jours (ou plus) de jeune ne leur fera pas de mal.
attends toi aussi à une proifération d'escargots.
rien de grave, ce sont des détrivores.
quand tout sera revenu dans l'ordre, si ils n'auront pas réguler leur population, fais le a leur place
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- monsieur.ben
- Nageur libre

merci beaucoup
le jeun était prévu, je vous raconte pas l'orgie que ce sont fait les corydoras
je pensais à la montée en nitrate = ça va me faire pousser des algues partout...
j'ai une boîte de nitratex neuve en attente, peut être dois je l'utiliser ? et ainsi contrôler une grosse poussée...
mais quelle est la meilleure méthode, d'aprés vous, pour l'utiliser ?
le jeun était prévu, je vous raconte pas l'orgie que ce sont fait les corydoras
je pensais à la montée en nitrate = ça va me faire pousser des algues partout...
j'ai une boîte de nitratex neuve en attente, peut être dois je l'utiliser ? et ainsi contrôler une grosse poussée...
mais quelle est la meilleure méthode, d'aprés vous, pour l'utiliser ?
230 L AMAZONIEN : http://www.monsieurben.skyblog.com
- asadar
- Adulte

Evite les produits chimiques...procède juste à des changements d'eau plus fréquent dans les deux semaines à venir et encore que...mais surtout contrôle tes paramêtres (nitrates) tous les jours...c'est tout
- Advance
- Modérateur

Ad'

-