bizarrement, j'ai constaté une certaine incohérence sur le site de Truffal, par rapport aux dires des vendeurs.
en effet, certains conseils sont tres bons, d'autres par contre
quelques perles des conseils de l'"animalier":
mouais.Après avoir acheté mon aquarium, puis-je y mettre directement les poissons ?
* Non, il est impératif lors de la mise en place d’un aquarium d’ajouter des bactéries afin d’optimiser la mise en place du cycle biologique ou biotope. Une fois ces bactéries introduites dans votre aquarium, il est fortement conseillé de laisser tourner votre aquarium « à vide » pendant ne période de deux semaines au minimum et de tester l'eau avant d'y introduire vos poissons.
d'ailleurs, allons voir la définition du biotope:
donc pas de notion de populationQu’est-ce que le biotope ?
* Le biotope représente l’ensemble des éléments qui constituent le milieu de vie d’un être vivant. Ces éléments sont d’ordre physique, chimique, minéral ou encore vivant et sont indispensables à la survie et au bien-être des poissons.
et si il y a des escargots ?
donc quelqu'un qui a un 100L avec des scalaires et des escargots peut en mettre ?Comment peut-on se débarasser des escargot qui envahissent l'aquarium ?
* Vous avez deux solution : soit mettre un piège à escargot dans votre aquarium, soit mettre des poissons mangeurs d'escargots type Botia Macracantha, en vous assurant toutefois que ces poissons peuvent cohabiter avec ceux que vous avez déjà dans votre aquarium.
apparemment, scalaires et des chromobotia macracanthus dans 100L ne leur pose pas de problemesPuis-je mettre n’importe quelles espèces de poissons dans mon aquarium ?
* Non, selon leur espèce et les différentes strates de l’aquarium qu’ils occupent, certains poissons ne pourront pas cohabiter. Il est donc préférable de se renseigner auprès d’un vendeur avant de mettre des poissons dans votre aquarium. Celui-ci vous indiquera également comment agencer le décor et la plantation de votre aquarium pour faciliter au mieux la cohabitation entre les poissons.
une petite derniere?
comprendre que Truffal propose que chacun aille faire tester son eau, a l'aide de bandelettes, chez AnimalisComment contrôler la qualité de l’eau de l’aquarium ?
* Vous pouvez contrôler vous-même régulièrement la qualité de l’eau à l’aide de tests très simples d’utilisation que vous trouverez en magasin. D'autre part, Animalis effectue gratuitement ces tests. Il suffit pour cela que vous vous munissiez d'un échantillon d'eau de votre aquarium et que vous l'apportiez en magasin..
Didier donne quand meme globalement de meilleurs conseils que ceux qu'on trouve en magasin.
c'est incompréhensible que les vendeurs ne sachent pas au moins répondre comme lui.