:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment faire si on a pas d'autre bac?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zizou1
Nageur libre
Nageur libre

comment faire si on a pas d'autre bac?

Message par zizou1 »

bonjours, j'entends souvent dire que lorsque l'on achète de nouveau poissons il faut les mettre en quarantaine, c'est bien gentil de le préciser mais on fait comment si on a pas d'autre bac? on traite l'eau quand les nouveau arrivant sont la?on fait comment?!
merci de m'aider
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: comment faire si on a pas d'autre bac?

Message par Advance »

on commence par les acheter à des fournisseurs sérieux (par exemple, pas des animaleries où ils y a des cadavres dans les bacs)

ensuite, on croise les doigts, et on surveilles les poissons
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
zizou1
Nageur libre
Nageur libre

Message par zizou1 »

oui je sais mais le soucis c'est que je cherche des colisa chuna et il n'y a pas de particulier qui en vendent dans ma région,comme beaucoup d'autre sorte de poissons, du coup il ne me reste que les animaleries!
par la même occasion, peut on les faire cohabiter avec des crevettes genre neocaridina, green, red...?
nemo-ya
Subadulte
Subadulte

Message par nemo-ya »

certaines animaleries sont très sérieuses . il n'est pas forcément nécessaire d'aller chez un particulier ! il faut aller sur place pour te faire ton idée .
ce que j'aime bien faire c'est aller voir le voir de leur arrivage , puis de repasser 2-3 jours après . tu te rends alors compte s'il reste encore beaucoup de poissons ou pas , pour voir la mortalité . méfies toi certains vendeurs te diront qu'ils ont tout vendu en deux jours et que c la raison pour laquelle il ne reste plus beaucoup de poissons . bien souvent ils mentent ! :evil:
surtout avec des colisas chuna qui se vendent pas si vite que ca !
tu peux aussi demander conseils sur le site ou autour de toi , pour savoir quelle boutique vaut la coup et lesquelles il faut éviter ! :wink:
il ne tient qu à toi de lever les yeux pour voir les étoiles . David

180L amérique de sud , 30l pour red cherry !
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Pour les crevettes, oui

Si tu veux qu'elles finissent en repas
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage