bonjour,
Voici mes test apres 45 jours de mise en eau.
Ph 7.6; KH 10°d; gH 6°d ; No2 ; No3 entre 0 et 10
Mon eau est je pense un peu alcaline.
Un apport de c02 permettrais de déscendre cette valeur, je pense.
Pour mon changement d'eau osmosée, il est bon de faire 50 50. pour eviter de diminuer mon Gh.
Par contre l'apparition de calcaire sur les feuilles avec ce taux est normal ou pas.
A+
mes tests nomal ou pas.
Modérateur : Nicolas
-
hervé
Re: mes tests nomal ou pas.
Salut,
Moi je dirai que, déjà, tout dépend des poissons que tu veux introduire dans ton bac...
Mais en règle générale, ton ph est alcalin mais pas catastrophique, ton kh est trop élevé ce qui n'est pas bon pour tes plantes (un bon compromis est un kh de 4 ce qui permet d'assurer une stabilité du ph et une bonne croissance des plantes).
Pour ton gh, il n'est pas possible de dire s'il est bon ou mauvais car cela va dépendre du type de poissons que tu comptes introduire dans le bac..
Quant aux nitrates, la valeur est normale..
voilà j'espère t'avoir aidé..
ciao
Moi je dirai que, déjà, tout dépend des poissons que tu veux introduire dans ton bac...
Mais en règle générale, ton ph est alcalin mais pas catastrophique, ton kh est trop élevé ce qui n'est pas bon pour tes plantes (un bon compromis est un kh de 4 ce qui permet d'assurer une stabilité du ph et une bonne croissance des plantes).
Pour ton gh, il n'est pas possible de dire s'il est bon ou mauvais car cela va dépendre du type de poissons que tu comptes introduire dans le bac..
Quant aux nitrates, la valeur est normale..
voilà j'espère t'avoir aidé..
ciao
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Ton eau est faiblement alcaline et je suis surpris par son GH
Pour un PH de cette valeur , ton KH est normal.
Par contre je suis surpris de la valeur de ton Gh qui est plus faible que ton KH. Es tu sur de tes mesures?
La valeur de tes NO2 n'est pas indiquée j'espère qu'elle est nulle.
Tout dépend ce que tu veux mettre comme poissons
Avec 40% d'osmodée ton PH sera de 7 et ton KH de 6 (si il est bien de 10 actuellement)
Avec 50% osmosée : PH 6.8/ KH 5
Avec 30% osmosée : PH 1.1/ KH 7
Dis nous ce que tu souhaites mettre comme habitants et nous essaierons de t'aider ;-)
A+
PS: Comme ton KH (10 ?) est élevé il te faudrait trop de CO2 pour baisser sensiblement ton PH, tu as donc intérèt à couper avec de l'osmosée
[%sig%]
Ton eau est faiblement alcaline et je suis surpris par son GH
Pour un PH de cette valeur , ton KH est normal.
Par contre je suis surpris de la valeur de ton Gh qui est plus faible que ton KH. Es tu sur de tes mesures?
La valeur de tes NO2 n'est pas indiquée j'espère qu'elle est nulle.
Tout dépend ce que tu veux mettre comme poissons
Avec 40% d'osmodée ton PH sera de 7 et ton KH de 6 (si il est bien de 10 actuellement)
Avec 50% osmosée : PH 6.8/ KH 5
Avec 30% osmosée : PH 1.1/ KH 7
Dis nous ce que tu souhaites mettre comme habitants et nous essaierons de t'aider ;-)
A+
PS: Comme ton KH (10 ?) est élevé il te faudrait trop de CO2 pour baisser sensiblement ton PH, tu as donc intérèt à couper avec de l'osmosée
[%sig%]
-
pat du 80
Bonjour,
je souhaite mettre des poissons gregaires.
Guppy neon platy corydoras colisia.
Merci
A+
je souhaite mettre des poissons gregaires.
Guppy neon platy corydoras colisia.
Merci
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Tu ne m'as pas répondu concernant le Pb GH/KH
Des poissons grégaires sont des poissons qui vivent en banc ce qui n'est pas le cas du Colisa
Tu peux très bien mettre guppys,plattys,mollys(pas les voiles)corydos sans avoir à modifier ton eau
Compte 1L d'eau/ 1 cm de poisson adulte
Gippis,plattys, mollys : 1M/4F
Corydos : par 5
A+
[%sig%]
Tu ne m'as pas répondu concernant le Pb GH/KH
Des poissons grégaires sont des poissons qui vivent en banc ce qui n'est pas le cas du Colisa
Tu peux très bien mettre guppys,plattys,mollys(pas les voiles)corydos sans avoir à modifier ton eau
Compte 1L d'eau/ 1 cm de poisson adulte
Gippis,plattys, mollys : 1M/4F
Corydos : par 5
A+
[%sig%]