:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rajouter des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jojo1503
Oeuf
Oeuf

Rajouter des plantes

Message par jojo1503 »

Bonjour à toutes et tous :D

Voilà, j'ai un bac de 100l planté qui tourne depuis un mois. J'y ai un ancystrus qui m'a fait un :roll: pas possible et m'a mangé toutes les feuilles de mes plantes. Ok, si ça lui fait plaisir, mais j'aimerais au moins avoir quelques plantes qui restent intactes.
Donc, ce matin, je suis allée chercher 2 nouvelles plantes. Je voudrais les placer ce soir.
Doivent-elles subirent un traitement avant d'entrer dans le bac? Je ne voudrais pas faire peur aux poissons. Comment dois-je m'y prendre? J'ai déjà eu des aquariums avant, mais jamais je n'ai dû y mettre d'autres plantes, les premières restaient nickel.

Tous les contrôles sont ok, et les poissons se portent très très bien!

Merci pour vos avis... je les attends avant de faire une bêtise :accord8:
LAC de 103l net, un oranda, un black dragon eyes, un ancystrus.
50 l net, 1 betta, 5 Corydoras + 1 petit aperçu hier :)
NON AU BOCAL !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Rajouter des plantes

Message par scalaire92 »

En premier, c'est simple, tu oublies de nourrir ton ancistrus,
alors il se sert avec ce qu'il trouve dans le bac et qui est comestible pour lui. Donc il ronge certaines feuilles de plantes.

Un ancistrus ne se nourrit pas des restes, des algues et des crottes de poissons, c'est pas un incinérateur de déchets.

En nourrissant l'ancistrus, il sera moins tenté de ravager les plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jojo1503
Oeuf
Oeuf

Message par jojo1503 »

Oh, mais il est nourrit! Je lui mets des pastilles et même une rondelle de courgette la nuit, que je retire le matin pour éviter la pollution.
Je sais qu'il ne se nourrira pas des déchets des autres, et j'espère bien qu'il ne le fera pas.

Mais j'ai déjà lu, que les ancystrus aiment beaucoup la végétation, donc c'est normal qu'il mange les plantes. Seulement, il y a des plantes qu'il apprécie moins et c'est celles-la que j'ai acheté ce matin.

Tout ça, mais tu ne me dis pas si je dois faire un traitement à mes plantes avant de les mettre dans l'eau et comment faire pour éviter le stress des poissons!
NON AU BOCAL !
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Pour les plantes il faut les rincer soigneusement avant de les planter.
Enlever la laine de roche si tu les achètes en magasin, enfin, les trucs habituels quoi...

Pour éviter le stress des poissons, je sais pas, éteindre la lumière peut être ?
jojo1503
Oeuf
Oeuf

Message par jojo1503 »

Merci beaucoup, c'est une bonne idée, je vais y travailler en lumière indirecte... :accord12:
NON AU BOCAL !