:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix d'un nouvel APN (reflex ?)

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Choix d'un nouvel APN (reflex ?)

Message par Nimajneb »

Bonjour,

Alors voila comme je sais qu'il y a des personnes sur ce forum passionnés de photos j'ouvre ce post pour vous demander conseils.

J'ai actuellement un casio exilim 6mp (c'est un compact) et les photos qu'il fait sont vraiment très moyennes.
Soit les blancs sont cramé soit quand je baisse l'iso les photos sont bruitées quand même..ou trop sombre.

Bref j'aimerais passé à un apareil photo plus haut de gamme.

J'ai donc naturellement pensé aux reflex..

Mais je ne suis pas vraiment un pro de la photo donc je voulais vous demander pour ceux qui y connaissent vraiment quelque chose si acheter un reflex va vraiment m'aider à faire de belles photos ou si c'est le photographe qui est mauvais :lol:

J'ai vraiment un budget réduit.

J'ai donc pensé au Canon EOS 450D.
les prix tournent à 550€ nu et environ 650€ pour Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS

Donc déjà ce boitier est-il bien ?

Ensuite au niveau des objectifs je suis un peu perdu..
L'objectif EF-S 18-55 IS est conçu pour quel type de photos ?
Pour des photos d'aquarium et pour des photos en macro quel objectif me faudra-t-il ?

Bref que de questions j'arrête là pour l'instant :mrgreen:
:wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Choix d'un nouvel APN (reflex ?)

Message par scalaire92 »

C'est un zoom, il couvre une majorité d'usage courant.

Mais comme c'est un zoom, il est moins lumineux qu'un 50mm.

Mais cela permet malgré tout de faire de bonnes photos.

Y a probablement une position macro sur ce zoom.

Lequel choisir ?? Déjà ca dépend si tu as encore ou pas un 24x36 reflex argentique avec des objectifs.

Cela peut s'avérer intéressant de pouvoir réutiliser objectif ou flash qu'un reflex argentique. il faut rester alors dans la même marque, et faire vérifier surtout que l'objectif est compatible avec le boitier numérique que l'on envisage d'acheter.

Je suis pas super pro, mais il me semble que le 450D est d'une qualité correcte. A mon avis attendre, les promotions pour Noel.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

A mon avis, passer du compact au reflex direct sans aucune notion, c'est pas du tout utile...

Un bon bridge te coutera moins cher, sera beaucoup plus polyvalent, plus leger... Et tu pourra déja faire beacoup de choses!

Avoir un reflex c'est bien, mais il faut penser que le'objo du kit est très moyen, et très limité, il faudra prévoir un bon téléobjo pour arriver aux performance de zoom d'un bridge, avec des objo qui ouvrent fort (les bridge ouvrent tous a f2.8 sans problème... les objo des kit sont beaucoup plus sombres) et m^me un objo macro.

Bref, si tu n'a pas besoin d'un apn rapide, avec un gros capteur, qui peut assez bien gerer les iso elevée, que tu as de l'argent a investir dans des objos de qualité, l'envie de transporter en tout temps un gros apn avec toi, beaucoup de temps et de perséverance pour apprendre a te servir du boitier et des objo sans te décourager, et enfin que tu veux te servir de ton appareil régulièrement, alors franchit le pas vers un reflex...

J'ai moi meme le 40D depuis qq semaines, je le maitrise pas encore! Mais quel plaisir.
Par ailleur, je ne me séparerais probablement jamais de mon bridge, pour toutes les qualité alternatives qu'il apporte...

Voila!

Avec le 450D il faudrais envisager d'acheter un télé du genre 100/300mm, un objo macro (un vrai, le 100 ou 60mm macro de canon) et un petit 50mm qui ouvre bien, histoire de pouvoir utiliser le boitier en faible conditions de luminosité.
Cela fait grimper le cout global assez haut...
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Merci dinou pour ces conseils.

Dans quelques heures je pourrais commencer à jouer avec mon 450d ^^ donc le temps n'est plus à la réflexion :mrgreen:

J'ai bien peser le pour et le contre entre bridge et reflex et je me suis décider pour un reflex car je désire quelque chose d'évolutif. Je préfère investir dans de bon objos par la suite pour avoir un appareil performant dans les utilisations que j'en fait plutot qu'un appareil polyvalent comme un bridge mais fesant des photos de qualitée moyenne dans certaines condition sans possibilité d'évolution.

J'ai quand même quelques notions et les compacts que je possèdes n'ont plus de secrets pour moi :lol:
Je voulais retrouver en numérique les sensations (et la qualitée) que j'ai avec mon argentique.

Je ne pense pas que je serait déçus par le 450d qui est aparement un bon appareil pour débuter dans les reflex numériques.
Et si il faut passer du temps a essayer tous les réglages tanmieu c'est ca que j'aime :wink:

Pour l'instant il est vrai que je vais être limité avec l'objo du kit (qui est néanmoins depuis la réédition de l'objo fourni un excellent objectif à en croire les critiques.) Mais je pense investir dès que mes finances le permettrons dans des objectifs adaptés aux utilisations que je ferais de mon reflex.
Je pensais à un 70-300 en plus du 18-55 pour avoir une bonne polyvalence qu'en pense-tu ?

Mais merci quand meme pour ton avis Dinou
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Le 75/300 est "sympa" si tu le prend en version stabilisée (bien plus cher que le non stab... alors que l'ouverture reste la même) et que tu compte l'utiliser en conditions lumineuses.
Sinon, faut envisager qqch de plus lumineux, et donc de beaucoup plus cher.

Perso, en plus du 17/80 du kit livré avec mon 40D, je compte a moyen voir court terme, avoir le 100mm macro canon, le 50mm f1.4 canon, et un télé (j'hésite entre un 75/300 et un 400... l'idéal serait en lumineux... histoire de pouvoir etre serein pour les photos animalière dans la brume du petit matin... mais le prix s'envol très très vite)
Ensuite je pourrais tenter de faire des truc un peu plus évolués qu'avec le bridge.

En clair, un 75/300 c'est bien pour les photos traditionnelle, mais si tu veux t'attaquer a des choses plus difficiles en matière de conditions pour shooter, il va falloir investir dans des qualitées supérieure.

Amuse toi bien!
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Dinou tu dirais qu'il faut compter quel budget pour justement pouvoir faire le type de photographies dont tu parles, à savoir dans des conditions particulières et surtout de qualité en ce qui concerne l'animalier et autres ?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

après le choix du boitier qui va influencer directement sur le prix final, il faut se dire que la photo animalière est relativement couteuse parceque les conditions de prise de vue sont la plupart du temps assez difficile (aube, coucher de soleil, sous bois, forte distance...).

Il faut donc un fort téléobjectif, lumineux. Ces deux caractères sont déja "cher" prix individuelement alors si on les réunit dans un seul objo de qualitée, les prix s'envollent...

Si on trouve les canon 75/300 f4;5.6 pour environ 150€ en version non stabilisée, les 100/400 f4;5.6 sont a plus de 1000€.

Si tu veux faire de la macro, le 100mm f2.8 canon macro est a environ 500/600e€.

Ensuite il faut adapter le matériel aux envies, aux besoins, au budget.