:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

boutarage ou multiplication

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
virginie51
Nageur libre
Nageur libre

boutarage ou multiplication

Message par virginie51 »

J’ai l’impression que mes boules de cladophora poussent, il y a de grands fils qui remonte à la surface.

Est ce que je peut les couper ou tenter de faire progressivement une pelote avec .

Pour le riccia j’ai également une petite question j’ai lu qu’il fallait le tailler régulièrement 1 fois par moi environ.

Peut on garder la tonte pour par exemple le réintroduire dans le bac coincé dans un grillage ou autre.

Mes questions peuvent paraître bêtes, mais je préfère les poser avant de faire une bêtise ou quelque chose de complètement inutile.

merci
bac 250 L Net planté.PH:7, GH:9, KH:5, NO2: 0, NO3: 25 mg, T°26, CO2 . Ancistrus,Cardinalis,Colisas Chuna,Epalzéo.
nano 20 L en prépa
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Re: boutarage ou multiplication

Message par Antoine91 »

J’ai l’impression que mes boules de cladophora poussent, il y a de grands fils qui remonte à la surface.

Est ce que je peut les couper ou tenter de faire progressivement une pelote avec .
Tu es sûre que ce ne sont pas plutôt des algues filamenteuses ... ?

Pour le riccia j’ai également une petite question j’ai lu qu’il fallait le tailler régulièrement 1 fois par moi environ.

Peut on garder la tonte pour par exemple le réintroduire dans le bac coincé dans un grillage ou autre.
Tout à fait :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Re: boutarage ou multiplication

Message par Flintstones »

les boules de cladophora, pour le multiplier il faut diviser une grosse boule.
Donc s'il y a un fil c'est autre chose, surement une filamenteuse comme le dit Antoine91.
Image <-- Mes bacs