:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble et jaunatre...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
chatnoir09
Oeuf
Oeuf

Eau trouble et jaunatre...

Message par chatnoir09 »

Bonjour à tous,

j'ai un probleme récurent avec la couleur et la qualité de mon eau.
Mon aqua est installé depuis presque un an,et depuis quelques semaines,impossible de garder une eau claire et christaline.
Elle devient presque immédiatement trouble et jaunatre.
OK mon aqua est un peu surpeuplé en ce moment à cause de nombreuses naissances,mais je suis pas sur que cela vienne vraiment de ça.
J'ai beau changer 1/3 voir 1/2 de l'eau en utilisant du JBL conditionneur d'eau (qui est pourtant hyper efficace),un fitre ceramique,filtre mousse plus du perlon,rien n'y fait 12h aprés l'eau n'est déja plus claire.
:tete: J'arrive pas à m'en sortir,et j'ai bien peur pour la santé de mes poissons.
Alors :aide: SVP !!
kannad
Oeuf
Oeuf

Re: Eau trouble et jaunatre...

Message par kannad »

salut, est ce que tu as des racines dans ton bac?
chatnoir09
Oeuf
Oeuf

Message par chatnoir09 »

j'ai bien un morceau de bois que j'avais sougneusement bouilli,et qui est la depuis plus de six mois :bof:

PS: En ce moment ils tournent avec des daphnies,c'est peut etre ça qui produit un depot persistant ??
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

as tu testé ton eau : NO2 et NO3 au moins .
Elle est peut être polluée ? :bof:
Est ce que ton pH a chuté ? si oui c'est que ta racine dégage du tanin ce qui rend l'eau jaunâtre et fait baisser le pH.
Aurais tu changé de nourriture ? la nouvelle pourrait peut être colorer l'eau :bof:

Tu peux toujours filtrer sur charbon afin de clarifier l'eau mais si tu as un déséquilibre dans ton bac .. ça reviendra aussi vite ... faudrait donc trouver la cause .. l'érradiquer et ensuite tu pourras filtrer sur charbon pour reclarifier ton eau .

A+
taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
chatnoir09
Oeuf
Oeuf

Message par chatnoir09 »

j'ai changé il y a quelque temps déja,ma nourriture contre des daphnies,qui font un peu de poudre quand on en verse dans l'aqua.
Pour la racine,ça me semble bizarre qu'elle dégage maintenant alors qu'elle est dans l'eau depuis plus de six mois sans aucun effet.

dans l'hypothese de la racine est il possible de la rebouillir,pour éliminer les tanins ou est elle a jeter ???

je vire les daphnies quelque temps en attendant d'en savoir plus :accord8:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

si ta racine est dans l'eau depuis 6 mois sans jamais avoir relâché quoi que ce soit .. ce n'est pas elle qui est à l'origine de ton eau jaunatre ... elle n'est pas en cause ...
par contre je sèche .. :bof:
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
chatnoir09
Oeuf
Oeuf

Message par chatnoir09 »

dans le doute j'ai fait bouillir tout ça de nouveau,changement 1/3 du volume d'eau , et je vais tenter sans les daphnies pendant quelque temps.

Je suis preneur pour toute autre idee,sinon je vous tiens au courant dans quelques jours,
Merci pour les réponses !!