bonjour
voila mon problème d'algues, j'ai pas mal d'algues sur les vitres(algues verte) sur les plantes des algues verte avec a la longue qui font comme des poils, d'autres algues sur les plantes les plus ancienne qui devienne marron, et aussi des algues filamenteuses.
paramètre/
éclairage: 2*30w 10 h/jour
nitrate 25mg
nitrate0
ph entre 6.5 et 7
bac 200l
piéce lumineuse
bac en eau depuis un et demi aprés déménagement et 50pourcent de changement d'eau de conduite
changement d'eau 20l/semaine avec 50% eau osmoser et eau de conduite
voila merci d'avance de vos réponse
problème algues différent type
-
marcus76
- Alevin

- Fwedo
- Prédateur

Re: problème algues différent type
Salut Marcus,
Je suppose que c'est une faute de frappe et que c'est "Nitrites 0"
Un chouya trop de nitrates peut être. Les algues vertes & filamenteuses, j'ai envie de dire que c'est normal (c'est le lot de tous les bacs). Petite astuce : elles sont très appréciées par Otocinclus
Qu'apelles-tu "des algues verte avec a la longue qui font comme des poils" ? Car moi, c'est justement ce que j'appelle des filamenteuses
Essaie aussi de faire le test de phosphates (PO4). Les algues aiment beaucoup les phosphates aussi
Faudrait savoirmarcus76 a écrit :nitrate 25mg
nitrate0
Je suppose que c'est une faute de frappe et que c'est "Nitrites 0"
Un chouya trop de nitrates peut être. Les algues vertes & filamenteuses, j'ai envie de dire que c'est normal (c'est le lot de tous les bacs). Petite astuce : elles sont très appréciées par Otocinclus
Qu'apelles-tu "des algues verte avec a la longue qui font comme des poils" ? Car moi, c'est justement ce que j'appelle des filamenteuses
Essaie aussi de faire le test de phosphates (PO4). Les algues aiment beaucoup les phosphates aussi
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
marcus76
- Alevin

comme ça http://www.ivanov.ch/images/-algue/al6.jpg
pour les phophote déja mis résine il y quelque temps, mais avec 50% eau osmosé
pour les phophote déja mis résine il y quelque temps, mais avec 50% eau osmosé
- Fwedo
- Prédateur

OK. J'en ai beaucoup moi aussi. Je pense que ce sont également des filamenteuses. Je pense qu'à ce stade là, il vaut mieux carrément couper la feuille (la laisser ralentit la croissance de la plante). Mais sinon, je confirme que les Otocinclus aiment bien
? Un mois, je suppose. Si tel est le cas, je pense que c'est normal d'avoir des algues. As-tu remis de ton ancienne eau lors de la remise en route de ton aquarium? Il paraît que c'est bon pour obtenir des paramètres stables un peu plus vite.
Pour les effets de l'eau osmosée sur la résine, je laisse les autres répondre car là, je n'y connais rien
Ceci pourrait bien expliquer cela...marcus76 a écrit :piéce lumineuse
Euh... Depuis un quoi et demi? un mois, un an, un jourmarcus76 a écrit :bac en eau depuis un et demi
Pour les effets de l'eau osmosée sur la résine, je laisse les autres répondre car là, je n'y connais rien
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-