:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vibrations

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dipsy
Oeuf
Oeuf

Vibrations

Message par dipsy »

Bonsoir,

Les vitres de l'aquarium vibrent mais très légèrement à cause de la pompe de filtration qui est fixée avec des ventouses. Par contre, ellle est silencieuse. J'aimerai savoir si les légères fibrations peuvent causer des problèmes pour mes poissons ou même l'aquarium? Merci.

Cordialement.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Vibrations

Message par Advance »

bonsoir,

en vibrant, elle engendre:
-du stress pour les poissons (le sons est une vibration)
-des tensions mécaniques sur les vitres

il faut donc que tu détermines pourquoi ta pompe vibre (une aile du rotor cassée, ...) et résolve le problème
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
dipsy
Oeuf
Oeuf

Message par dipsy »

Bonjour,

Je vient de la démontée, elle était un peut sale. Je l'ai néttoyée et elle fait toujours vibrée légèrement le boitier, qui lui est fixé sur la vitre. Vu que tu as parlé de l'hélice, j'ai vite regardé, et non pas de cassée et elle est bien mise. Merci pour les conseils.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

la pompe est neuve ?

tu dis que l'hélice est bien mise. est-ce que le rotor est bien dans l'axe ?

es-tu capable d'isoler la pompe des bords en attendant de résoudre le probleme ?
Ad'
Image
dipsy
Oeuf
Oeuf

Message par dipsy »

Advance a écrit :la pompe est neuve ?

tu dis que l'hélice est bien mise. est-ce que le rotor est bien dans l'axe ?

es-tu capable d'isoler la pompe des bords en attendant de résoudre le probleme ?
Oui la pompe est neuve , et pour moi le rotor est bien mis aussi. Figure toi c'est ce que j'ai fait, j'ai placé la pompe sans la faire toucher le fond du boitier du filtre et la ca va mieux.

Pour pas ouvrir un topic de plus tu sais pas ou je peut acheter un aquarium de marque juwel sur internet. J'ai tapez sur google mais je ne sais pas si les services sont bon, donc si vous des bons sites qui livrent a domicile sa m'arrange, merci.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

dipsy a écrit :Oui la pompe est neuve , et pour moi le rotor est bien mis aussi. Figure toi c'est ce que j'ai fait, j'ai placé la pompe sans la faire toucher le fond du boitier du filtre et la ca va mieux.
il me semble bien que Juwel a des soucis avec ses pompes.
essayes de voir là où tu l'as achetée pour faire un échange standard
Pour pas ouvrir un topic de plus tu sais pas ou je peut acheter un aquarium de marque juwel sur internet. J'ai tapez sur google mais je ne sais pas si les services sont bon, donc si vous des bons sites qui livrent a domicile sa m'arrange, merci.
si tu veux des adresses, on en a plein ici
Ad'
Image
dipsy
Oeuf
Oeuf

Message par dipsy »

Merci pour les liens, super en plus j'ai vu des beaux aquarium pas chère.

Aussi, une chose que j'apprécie beaucoup, les réponses plus que rapide :D

Cordialement.