Bonsoir,
Les vitres de l'aquarium vibrent mais très légèrement à cause de la pompe de filtration qui est fixée avec des ventouses. Par contre, ellle est silencieuse. J'aimerai savoir si les légères fibrations peuvent causer des problèmes pour mes poissons ou même l'aquarium? Merci.
Cordialement.
Vibrations
- Advance
- Modérateur

Re: Vibrations
bonsoir,
en vibrant, elle engendre:
-du stress pour les poissons (le sons est une vibration)
-des tensions mécaniques sur les vitres
il faut donc que tu détermines pourquoi ta pompe vibre (une aile du rotor cassée, ...) et résolve le problème
en vibrant, elle engendre:
-du stress pour les poissons (le sons est une vibration)
-des tensions mécaniques sur les vitres
il faut donc que tu détermines pourquoi ta pompe vibre (une aile du rotor cassée, ...) et résolve le problème
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
dipsy
- Oeuf

Bonjour,
Je vient de la démontée, elle était un peut sale. Je l'ai néttoyée et elle fait toujours vibrée légèrement le boitier, qui lui est fixé sur la vitre. Vu que tu as parlé de l'hélice, j'ai vite regardé, et non pas de cassée et elle est bien mise. Merci pour les conseils.
Je vient de la démontée, elle était un peut sale. Je l'ai néttoyée et elle fait toujours vibrée légèrement le boitier, qui lui est fixé sur la vitre. Vu que tu as parlé de l'hélice, j'ai vite regardé, et non pas de cassée et elle est bien mise. Merci pour les conseils.
- Advance
- Modérateur

la pompe est neuve ?
tu dis que l'hélice est bien mise. est-ce que le rotor est bien dans l'axe ?
es-tu capable d'isoler la pompe des bords en attendant de résoudre le probleme ?
es-tu capable d'isoler la pompe des bords en attendant de résoudre le probleme ?
Ad'

-
dipsy
- Oeuf

Oui la pompe est neuve , et pour moi le rotor est bien mis aussi. Figure toi c'est ce que j'ai fait, j'ai placé la pompe sans la faire toucher le fond du boitier du filtre et la ca va mieux.Advance a écrit :la pompe est neuve ?
Pour pas ouvrir un topic de plus tu sais pas ou je peut acheter un aquarium de marque juwel sur internet. J'ai tapez sur google mais je ne sais pas si les services sont bon, donc si vous des bons sites qui livrent a domicile sa m'arrange, merci.
- Advance
- Modérateur

il me semble bien que Juwel a des soucis avec ses pompes.dipsy a écrit :Oui la pompe est neuve , et pour moi le rotor est bien mis aussi. Figure toi c'est ce que j'ai fait, j'ai placé la pompe sans la faire toucher le fond du boitier du filtre et la ca va mieux.
essayes de voir là où tu l'as achetée pour faire un échange standard
si tu veux des adresses, on en a plein iciPour pas ouvrir un topic de plus tu sais pas ou je peut acheter un aquarium de marque juwel sur internet. J'ai tapez sur google mais je ne sais pas si les services sont bon, donc si vous des bons sites qui livrent a domicile sa m'arrange, merci.
Ad'

-
dipsy
- Oeuf

Merci pour les liens, super en plus j'ai vu des beaux aquarium pas chère.
Aussi, une chose que j'apprécie beaucoup, les réponses plus que rapide
Cordialement.
Aussi, une chose que j'apprécie beaucoup, les réponses plus que rapide
Cordialement.