:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sol de type hollandais

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tipiyo
Oeuf
Oeuf

sol de type hollandais

Message par tipiyo »

salut a tous.j'ai un bac de 200l environ et j'aimerai le planter abondament.je pensai à un sol type bac hollandais,mais en moins important,mon aqua mesurant seulement 38 cm de haut.les jardineries proposent des terreaux pour les bassins d'exterieur,avec des engrais pour plantes aquatiques.le prix est super interressant mais peu t'on utiliser ces materiaux pour les aquas tropicaux?je voudrai mettre un grillage entre le sol nutritif et le sable pour eviter de salir l'eau si j'enleve ou rajoute une plante.en quelle matiere peut il etre?dans le plastic,peut y avoir du plomb,l'inox peut il convenir?mille mercis pour votre aide.
OPH
Subadulte
Subadulte

Re: sol de type hollandais

Message par OPH »

Salut,

Pour le terreau aquatique, je ne peux pas te dire mais, il y a sur ce syte un article permettant de faire son mélange.

Pour le grillage, prends du moustiquaire en plastique. J'éviterais les métaux en général et surtout le plomb! A priori, l'inox devrait être ok mais bien plus cher que le moustiquaire...
Olivier.
tipiyo
Oeuf
Oeuf

Re: sol de type hollandais

Message par tipiyo »

salut!!merci d'avoir repondu si vite. :accord8: