:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues verte sous forme de filaments

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
vh0711
Oeuf
Oeuf

Algues verte sous forme de filaments

Message par vh0711 »

Bonsoir!

J'ai comme des filaments vert sur mes plantes
A quoi cela est ce dû??
Trop d'éclairage?

Je laisse l'éclairage allumé de 8h à 12h
et de 16h à 23h

Est ce trop ou au contraire insuffisant?

Merci
Liade
Subadulte
Subadulte

Re: Algues verte sous forme de filaments

Message par Liade »

pourquoi le trou de 12h à 16h?
Tu as déjà vu ça dans la nature, hors l'aqua est sensé faire ce qui existe!
Si tu veux profiter plus le soir , décale sur le matin.
On dit même , qu'on ne doit pas passer de "allumé" à "éteint" d'un coup, moi je laisse certaines lampes des piéces, pour créer le crépuscule, mais mon homme me trouve débileeeeeeeeeeeeeeeee!
vh0711
Oeuf
Oeuf

Message par vh0711 »

Liade a écrit :pourquoi le trou de 12h à 16h?
Tu as déjà vu ça dans la nature, hors l'aqua est sensé faire ce qui existe!
Si tu veux profiter plus le soir , décale sur le matin.
On dit même , qu'on ne doit pas passer de "allumé" à "éteint" d'un coup, moi je laisse certaines lampes des piéces, pour créer le crépuscule, mais mon homme me trouve débileeeeeeeeeeeeeeeee!
Le trou de 12h à 16h c'est simplement parce que la luminosité dans la pièce est suffisante, il parait qu'il faut faire une petite pause d'éclairage dans la journée afin de laisser "reposer" les plantes (je ne fais que suivre les conseils de dennerlé)
Perso je trouve ça aussi bizarre mais bon!!! ;-)
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

As-tu vu que le soleil s'éteint à telle heure et se rallume un peu plus tard? Eh ben avoir un aquarium, c'est imiter le mieux possible la nature donc éteindre la lumière un laps de temps c'est anti-naturel!
10-12 heures d'un coup!

les algues ça doit-être des filamenteuses, trés courant même dans un milieu équilibré, si tu as la possibilité (litrage, biotope...), le crossocheilus siamensis est trés efficaces sur ces algues!
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

juikio a écrit :As-tu vu que le soleil s'éteint à telle heure et se rallume un peu plus tard? Eh ben avoir un aquarium, c'est imiter le mieux possible la nature donc éteindre la lumière un laps de temps c'est anti-naturel!
10-12 heures d'un coup!

les algues ça doit-être des filamenteuses, trés courant même dans un milieu équilibré, si tu as la possibilité (litrage, biotope...), le crossocheilus siamensis est trés efficaces sur ces algues!
ce poissons ne mange les algues qu'à l'étape "juvénile", il ne doit pas être seul et adulte il a un sale caractére, il faut également du volume!
Les crevettes ne sont pas mal pour faire le ménage, mais attention a la qualié e l'eau (paramétres) et qu'il n'y ai pas de prédateur pour les petites ménagères! :accord8:
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

hs: je me permets de mettre le lien d'un sujet trés interressant où le bricoleur, fait l'inverse de toi, pleine intensité où toi, tu arrêtes tes lampes! Regarde et pose lui tes questions, si tu a des doutes, car vu le boulot qu'il a , il doit avoir ses raisons! :accord9:
viewtopic.php?f=5&t=64802
vh0711
Oeuf
Oeuf

Message par vh0711 »

Bonsoir !

J'ai été abs 4 jours et j'ai retrouvé mon aquarium avec une eau trouble et surtout plein d'algues filamenteuse plutôt marron avec taches marrons sur les plantes. A quoi cela est il dû? trop d'éclairage?
Je ne sais pas troip comment faire pour les enlever
voir photo :

http://img90.imageshack.us/my.php?image=aquale9.jpg