:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème sarcophyton

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
guerg
Oeuf
Oeuf

problème sarcophyton

Message par guerg »

Bonjour, j'ai un sarcophyton depuis un mois environ, il se portait bien jusqu'à hier où pour une raison que j'ignore s'est penché sur le coté et ne se développe plus comme d'habitude ,il est tout replié avec un peu de polype sortie, rien n'a été modifié dans mon bac sauf l'ajout d'un kole tang, l'éclairage est de 12 h par jour. que dois je faire?

merci et bonne journée!

guerg
Guerg
Québec
kix
Juvénile
Juvénile

Re: problème sarcophyton

Message par kix »

Bonsoir,
C'est une réaction très commune de la part de ces coraux cuirs qui muent régulièrement.
A ce moment, ils s'affaissent, changent de couleur et finissent par redevenir comme avant après quelques jours.
Bien entendu, on ne peut que supposer qu'il s'agit là d'une mue.
C'est surtout à toi de l'observer et de vérifier qu'il n'y a pas de prédateurs, de trous, etc.

Kix.
guerg
Oeuf
Oeuf

Re: problème sarcophyton

Message par guerg »

je l'ai vérifié il ne semble pas avoir de trou ou autre choses d'anormale, mais il est vraiement laid, plutôt grisâtre. est-ce qu'il peut être mort, et si oui est-ce dangeureux pour le reste de ma population?

merci

guerg
Guerg
Québec