:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes qui ne poussent pas !!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
yvandu49
Oeuf
Oeuf

plantes qui ne poussent pas !!!

Message par yvandu49 »

bonjour je voulai savoir dans mon aquarium mais plante ne pousse pas très bien et quand elles poussent les feuilles deviennent marron et crèvent au bout d'un moment.
quand j'ai installé le tout on m'a conseillé de mettre un grillage entre mon engrais et mon sable, est ce à cause de ça , que ça pousse mal ?
sebinosaure
Adulte
Adulte

Re: plantes qui ne poussent pas !!!

Message par sebinosaure »

salut,

Quels sont tes paramètres ? Combien de litres fait il ? quelle est la puissance de ton éclairage ?
yvandu49
Oeuf
Oeuf

Message par yvandu49 »

je sais pas exactement mais paramètres mais j'ai fait des analyses et on m' a dit que mon eau était de bonne qualité et l'éclairage c'est un néon d'aquarium simple les watts je suis pas trop sur donc je me renseigne, mais c'est bizarre car j'ai une fougère qui est sur une des mes racines et elle pousse très bien. donc ça peu peut ètre venir de mon sol ?
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Salut,

Ton grillage n'y est pour rien.

Il faut regarder sur le tube quelle est le type (température de couleure en K) et puissance (en W). Donnes aussi le volume de l'aquarium...

Injectes-tu du CO2 ?
Utilises-tu de l'engrais ?

Bye,
Olivier.
yvandu49
Oeuf
Oeuf

Message par yvandu49 »

mon aquarium fait 120litres, mon éclairage est de 25 watts et T° couleur= 10 000°K
sebinosaure
Adulte
Adulte

Voila le problème, 25watts pour 125litres c'est pas suffisant...

Essaye de monter la puissance à 50w et change tes tubes pour des 6500kelvin ça ira déja mieux
yvandu49
Oeuf
Oeuf

Message par yvandu49 »

donc tu me conseil un 50watt, je le change dès que possible merci beaucoup
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

Oui mais attention, 50 watts veut dire que tu doit placer deux tubes 25 watts dans ta galerie, donc un ballast qui gère deux tubes ou deux ballasts!
En plus des 25 watts qui font 6500°k, je ne sait pas si ça existe!
yvandu49
Oeuf
Oeuf

Message par yvandu49 »

ok merci je me renseigne.
et bonne année :fetes:
sebinosaure
Adulte
Adulte

juikio a écrit :Oui mais attention, 50 watts veut dire que tu doit placer deux tubes 25 watts dans ta galerie, donc un ballast qui gère deux tubes ou deux ballasts!
En plus des 25 watts qui font 6500°k, je ne sait pas si ça existe!
+1 pour l'histoire des ballast.

6500kelvin ça équivaut à la lumière blanche, c'est hyper courant.
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

sebinosaure a écrit : +1 pour l'histoire des ballast.

6500kelvin ça équivaut à la lumière blanche, c'est hyper courant.
oui d'accord...pour toutes les autres dimensions, à part le 75 cm et le 105 cm, j'avais des tubes de 75 cm, avant de passer au T5!
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

yvandu49 a écrit :je sais pas exactement mais paramètres mais j'ai fait des analyses et on m' a dit que mon eau était de bonne qualité et l'éclairage c'est un néon d'aquarium simple les watts je suis pas trop sur donc je me renseigne, mais c'est bizarre car j'ai une fougère qui est sur une des mes racines et elle pousse très bien. donc ça peu peut ètre venir de mon sol ?

Juste un petit conseil : une eau n'est pas de bonne qualité, elle est juste adaptée à une certaine population de poissons. Donc méfies toi lorsqu'on te dit "vos paramètres sont bons", cela ne veut rien dire.

Surtout que les plantes ont également des exigences en terme de paramètres (certes moins important que pour les poissons)
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)