Présentation et 1er question suite ajout CO2
-
julien7792
- Oeuf

Présentation et 1er question suite ajout CO2
Bonjours a tous
bonjour a tout le monde je m'appelle julien j'ai 33 ans j'habite dans le val de marne.
Je posséde plusieurs bac a la maison, dont un 250L eau douce depuis maintenant 2 ans
J ai acutellement plusieurs espece diverse de plante que je commande sur internet. J ai depuis peux, ajouter une bouteille de CO2 dans le but de faire redescendre mon PH et me donner de meilleur chance de garder mes plantes.
J' ai installé ce kit C02 (avec une bouteille de 2kg) il y a maintenant 1 semaine 1/2. Le C02 est diffusé par un minuteur, plus ou moin calé sur l' éclairage de mon bac (13h -- 22h30).
Je diffuse 1 bulle toute les 10 seconde.
Je vien de refaire un test de ph.. en 1semaine 1/2, le ph n' a pas bougé (tjs.. 6,5... 7).
d' apres vous, faut il que j augmente dés maintenant la quantité de CO2 (je pense a 1bulle toute les 2 seconde). Ou faut il attendre encore quelque temps en l' état pour commencé a voir un changement sur mon PH...
Merci de m' éclairer, je surveille les réponses !
bonjour a tout le monde je m'appelle julien j'ai 33 ans j'habite dans le val de marne.
Je posséde plusieurs bac a la maison, dont un 250L eau douce depuis maintenant 2 ans
J ai acutellement plusieurs espece diverse de plante que je commande sur internet. J ai depuis peux, ajouter une bouteille de CO2 dans le but de faire redescendre mon PH et me donner de meilleur chance de garder mes plantes.
J' ai installé ce kit C02 (avec une bouteille de 2kg) il y a maintenant 1 semaine 1/2. Le C02 est diffusé par un minuteur, plus ou moin calé sur l' éclairage de mon bac (13h -- 22h30).
Je diffuse 1 bulle toute les 10 seconde.
Je vien de refaire un test de ph.. en 1semaine 1/2, le ph n' a pas bougé (tjs.. 6,5... 7).
d' apres vous, faut il que j augmente dés maintenant la quantité de CO2 (je pense a 1bulle toute les 2 seconde). Ou faut il attendre encore quelque temps en l' état pour commencé a voir un changement sur mon PH...
Merci de m' éclairer, je surveille les réponses !
- sebinosaure
- Adulte

Re: Présentation et 1er question suite ajout CO2
Salut, une bulle toutes les 10secondes c'est vraiment rien.
Tu as une dureté carbonatée de combien (KH) ?
Si celle ci est supérieure à 3 tu peux envoyer la pression sans risquer d'acidose.
Ps: il existe des testeur de Ph électroniques qui seront plus précis si tu veux vraiment avoir le controle de ton Ph
Par contre je ne vois pas ou est le problème d'avoir un Ph de 6,5 pour tes plantes...
Tu as une dureté carbonatée de combien (KH) ?
Si celle ci est supérieure à 3 tu peux envoyer la pression sans risquer d'acidose.
Ps: il existe des testeur de Ph électroniques qui seront plus précis si tu veux vraiment avoir le controle de ton Ph
Par contre je ne vois pas ou est le problème d'avoir un Ph de 6,5 pour tes plantes...
-
julien7792
- Oeuf

Salut sebinausor
Test de ce jour : PH de 7... 7,5
KH de 11.
Test JBL
Je suis en train de voir sur E-Bay pour acheter un Ph métre digital
Voila
Test de ce jour : PH de 7... 7,5
KH de 11.
Test JBL
Je suis en train de voir sur E-Bay pour acheter un Ph métre digital
Voila
- lineca55
- Subadulte

Avec un KH de 11, tu pourra toujours y aller niveau CO2, sa ne changera pas grand chose, ta dureté carbonatée est bien trop haute. Alors, commence par le baisser :
Changements d'eau coupé avec pas mal d'eau osmosée ( sachant que sa va te baisser GH en même temps) alors fait le progressivement. Une fois ton KH vers 4, 5 tu pourras compter sur le CO2 pour baisser ton pH.
Mais pourquoi veut tu baisser ton pH ?
Changements d'eau coupé avec pas mal d'eau osmosée ( sachant que sa va te baisser GH en même temps) alors fait le progressivement. Une fois ton KH vers 4, 5 tu pourras compter sur le CO2 pour baisser ton pH.
Mais pourquoi veut tu baisser ton pH ?
-
julien7792
- Oeuf

Merci a vous pour vos réponses !
Et bien , je ne sais pas trop en fait... (ca y est je passe pour un nul.. tant pi, je le suis)
Voila, j aime les bac planté.. je prefere presque les plantes a mes poissons...
Depuis peux, je commance a avoir beaucoup de plante, et elle meurt.
Apres recherche sur le net, j ai cru comprendre que pour un bac planté, le CO2 était OBLIGATOIRE, j ai donc acheter un KIT CO2...
Pour le PH... c'est un collegue de bureau qui m' a dit que pour un bac planté.. un PH de 5.. 6.. était préférable...
j ai un peux honte de ma réponse..
mais bon..
Et bien , je ne sais pas trop en fait... (ca y est je passe pour un nul.. tant pi, je le suis)
Voila, j aime les bac planté.. je prefere presque les plantes a mes poissons...
Depuis peux, je commance a avoir beaucoup de plante, et elle meurt.
Apres recherche sur le net, j ai cru comprendre que pour un bac planté, le CO2 était OBLIGATOIRE, j ai donc acheter un KIT CO2...
Pour le PH... c'est un collegue de bureau qui m' a dit que pour un bac planté.. un PH de 5.. 6.. était préférable...
j ai un peux honte de ma réponse..
mais bon..
- lineca55
- Subadulte

Il n'y a pas de problème
.
Pour le pH, c'est vrai que plusieurs plantes préfèrent une eau acide, mais de très beaux bac plantés existent dans une eau à un ph tourant autour des 7- 7,5.
Mais si tu veux vraiment favoriser la pousse de tes plantes, il ne faut pas que tu te contentes de seulement rajouter du CO2. Quel est ton éclairage ? As tu bien un substrat ? Mes tu de l'engrais liquide ?
Mais c'est vrai qu'on peut dire que le CO2 est indispensable !! Cepandant il faut quand même que le reste suive.

Pour le pH, c'est vrai que plusieurs plantes préfèrent une eau acide, mais de très beaux bac plantés existent dans une eau à un ph tourant autour des 7- 7,5.
Mais si tu veux vraiment favoriser la pousse de tes plantes, il ne faut pas que tu te contentes de seulement rajouter du CO2. Quel est ton éclairage ? As tu bien un substrat ? Mes tu de l'engrais liquide ?
Mais c'est vrai qu'on peut dire que le CO2 est indispensable !! Cepandant il faut quand même que le reste suive.
-
julien7792
- Oeuf

lineca55 a écrit :Il n'y a pas de problème.
Et oui.. un bonne équilibre... si seulement le C02 faisait tous !
Pour l' éclairage... 3 tubes BIOLUX de 13h a 16h et de 17h a 22H30
A la mise en route de ce bac, j avais fait un beau sol fertile.. avec tu terraux , j avais trouver un TUTORIEL pour ca sur le net.
Non, pas d' engrais liquide, juste des petite pastille, que mes SQALER bouffe
-
julien7792
- Oeuf

-
looba34
- Nageur libre

il est pas éclairé ton bac de 16H à 17 H ?!?julien7792 a écrit :Pour l' éclairage... 3 tubes BIOLUX de 13h a 16h et de 17h a 22H30
200L communautaire
450L Amazonien
450L Amazonien
-
julien7792
- Oeuf

looba34 a écrit : il est pas éclairé ton bac de 16H à 17 H ?!?
Non
J' ai lu il y a quelques temps déja sur un forum, qu' un coupure ponctuel de l' éclairage évitait la prolifération d' algue...
-
looba34
- Nageur libre

Je pense que ce n'est pas une bonne idée, le but est de se rapprocher au maximum du milieu naturel. Et je ne crois pas qu'il y ai des "coupures de Soleil" l'après midi ou alors c'est toujours pendant ma sieste !!
Donc à ta place je laisserai l'éclairage sans coupure, par exemple de 12h à 23h.
Donc à ta place je laisserai l'éclairage sans coupure, par exemple de 12h à 23h.
200L communautaire
450L Amazonien
450L Amazonien
-
julien7792
- Oeuf

Pourtant, depuis que je coupe 1h par jour, je n' ai plus de probleme d' algue...
- lineca55
- Subadulte

Bien sur, sa coupe un peu les algues, mais parceque elles ne peuvent plus réaliser correctement leur photosynthèse, alors si elles ne peuvent plus c'est que sa fragilise bien sur celles des plantes également. En tout cas si tu veux un beau bac planté, il faut absolument que tu corriges sa 
-
julien7792
- Oeuf

Je vais corrigé alorslineca55 a écrit :Bien sur, sa coupe un peu les algues, mais parceque elles ne peuvent plus réaliser correctement leur photosynthèse, alors si elles ne peuvent plus c'est que sa fragilise bien sur celles des plantes également. En tout cas si tu veux un beau bac planté, il faut absolument que tu corriges sa
-
julien7792
- Oeuf

Donc ma mission d' apres vous,
n'est pas de descendre mon PH, mais mon KH ?
n'est pas de descendre mon PH, mais mon KH ?
- lineca55
- Subadulte

Ba a vrai dire, ton KH est un peu haut pour pas mal de varièté de plante. Donc oui, fait tes changements d'eau en coupant avec un petit peu d'eau osmosée.
Quelle est la puissance de tes tubes au fait ?
Quelle est la puissance de tes tubes au fait ?
-
julien7792
- Oeuf

Pour l' eau osmosée, je vien tout juste de l' acheter sur E bay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
Je serai donc livrée la semaine prochaine
Mes tube BIOLUX font 18w chaqu' un. Il y en a 3.
J' ai acheté l osmoseur.. sans meme savoir comment cela fonctionne ! je verai bien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
Je serai donc livrée la semaine prochaine
Mes tube BIOLUX font 18w chaqu' un. Il y en a 3.
J' ai acheté l osmoseur.. sans meme savoir comment cela fonctionne ! je verai bien
- sebinosaure
- Adulte

Salut Julien
Bon, bien... heu .... te voila équipé
L'eau osmosée coute 10cent le litre au magasin, pour le prix que tu as payé, tu devrais rentrer dans tes frais à plus ou moins long terme.
Concernant tes plantes:
Eclairage:
Pour la majorité des plantes 1watt pour 2litres d'eau suffit. (Dans ton cas 125watts seraient idéal, je sais bien loin de tes 3tubes de 18w...)
Eclairage d'une traite entre 10 et 12heures/jour.
CO2:
T'es paré !
Nourriture:
Les plantes ont besoin notamment de nitrates (présents naturellement dans l'eau et produits par la pollution de tes poissons), d'engrais (liquide et/ou sol nutritif).
Certaines plantes sont plus gourmandes que d'autres, certaines se nourrissent plus par les racines que par les feuilles et inversement.
Si l'univers des bacs plantés t'intéresse, je ne peux que te conseiller de t'informer au maximum.
Notamment sur ces sites:
http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php
http://hidekisam.bp-creation.fr/ celui d'Hideki (le responsable plantes du site, comme tu es nouveau!)
Bonne lecture
Bon, bien... heu .... te voila équipé
L'eau osmosée coute 10cent le litre au magasin, pour le prix que tu as payé, tu devrais rentrer dans tes frais à plus ou moins long terme.
Concernant tes plantes:
Eclairage:
Pour la majorité des plantes 1watt pour 2litres d'eau suffit. (Dans ton cas 125watts seraient idéal, je sais bien loin de tes 3tubes de 18w...)
Eclairage d'une traite entre 10 et 12heures/jour.
CO2:
T'es paré !
Nourriture:
Les plantes ont besoin notamment de nitrates (présents naturellement dans l'eau et produits par la pollution de tes poissons), d'engrais (liquide et/ou sol nutritif).
Certaines plantes sont plus gourmandes que d'autres, certaines se nourrissent plus par les racines que par les feuilles et inversement.
Si l'univers des bacs plantés t'intéresse, je ne peux que te conseiller de t'informer au maximum.
Notamment sur ces sites:
http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php
http://hidekisam.bp-creation.fr/ celui d'Hideki (le responsable plantes du site, comme tu es nouveau!)
Bonne lecture
-
julien7792
- Oeuf

Merci pour les liens !
L' éclairage, j ai pas beaucoup de choix, le couvercle de mon bac , ne permet pas la pose de plus de 3 néon...
je veux bien mettre + !
Je me rassure en me disant que mon bac n'est pas trop profond...
L' éclairage, j ai pas beaucoup de choix, le couvercle de mon bac , ne permet pas la pose de plus de 3 néon...
je veux bien mettre + !
Je me rassure en me disant que mon bac n'est pas trop profond...
- lineca55
- Subadulte

Avec 1W pour 4L, c'est surement la cause première de la perte de tes plantes. Essaye de bricoler ta galerie. Prend là en photo, on pourra peut etre te donner des conseils 
-