Depuis quelques jours mes rasboras meurent sans symptomes particuliers (le matin tout va bien) et le soir j'en retrouve un mort).
Le dernier avait une tache blanche sur le coté.
Un de mes corydoras était assez inerte hier soir, mais ce matin, il va beaucoup mieux. les autres (platys, néons, ancistrus) vont bie.
Avez vous des conseils (médicaments?lesquels?vont il modifier l'équilibre du bac?quarantaine?)
P.S. les paramètres: PH 7, dureté 10° Allemands.
Arlequins malades
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: Arlequins malades
Bonjour Jab,
Ce sont vraiment peu d'infos que tu nous donnes là. Le diagnostic est presque impossible dans ces circontances.
Quels sont les autres paramètres de l'eau (kH, No2, No3) ?
Viens-tu d'insérer de nouveaux poissons ?
Vraiment aucun autre symptôme ?
As-tu fait quelque chose d'inhabituel, de nouveau récemment ?
Tu peux toujours traiter le bac avec un désinfectant général du style General Tonic mais ça ne vaut pas un traitement adéquat !
Si tu n'arrives pas à mieux diagnostiquer, tu peux toujours te faire aider par ton commerçant aquariophile !
Si tu disposes d'un aquarium de quarantaine, insères au plus vite les poissons malades dans ce bac.
Bien à toi.
[%sig%]
Ce sont vraiment peu d'infos que tu nous donnes là. Le diagnostic est presque impossible dans ces circontances.
Quels sont les autres paramètres de l'eau (kH, No2, No3) ?
Viens-tu d'insérer de nouveaux poissons ?
Vraiment aucun autre symptôme ?
As-tu fait quelque chose d'inhabituel, de nouveau récemment ?
Tu peux toujours traiter le bac avec un désinfectant général du style General Tonic mais ça ne vaut pas un traitement adéquat !
Si tu n'arrives pas à mieux diagnostiquer, tu peux toujours te faire aider par ton commerçant aquariophile !
Si tu disposes d'un aquarium de quarantaine, insères au plus vite les poissons malades dans ce bac.
Bien à toi.
[%sig%]
-
jab
Je n'ai pas de nitrites, pour les nitrates je n'ai pas mesuré.
Hier, je suis passé voir le magasin "la Baleine Blanche à Boulogne" qui a été conseillé dans ce forum. Le vendeur m'a dit que c'était peut être lié au stress. {je les ai introduit il y a 3 semaines.)
Il m'a posé plein de questions, et m'a donné des vitamines en gel.
J'essaie les vitamines, et si ca continue, j'éssaierai ton traitement.
Merci!
Hier, je suis passé voir le magasin "la Baleine Blanche à Boulogne" qui a été conseillé dans ce forum. Le vendeur m'a dit que c'était peut être lié au stress. {je les ai introduit il y a 3 semaines.)
Il m'a posé plein de questions, et m'a donné des vitamines en gel.
J'essaie les vitamines, et si ca continue, j'éssaierai ton traitement.
Merci!
-
David (modérateur)
Je pense que c'est un bon conseil que l'on t'a donné dans ce magasin.
A ta place, j'uiliserais déjà à titre préventif le désinfectant général que je t'ai indiqué.
Bien à toi.
[%sig%]
A ta place, j'uiliserais déjà à titre préventif le désinfectant général que je t'ai indiqué.
Bien à toi.
[%sig%]