:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Census of Marine Life - Recensement de la vie marine

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Census of Marine Life - Recensement de la vie marine

Message par Nicolas »

Image

Plus de 2 000 chercheurs de 80 pays du monde entier se sont lancés un sacré défi : recenser globalement les organismes présents dans les océans du globe d'ici 2010. Imaginez l'ampleur de la tâche sachant que seulement 10% des espèces marines sont connues et que seulement 5% des océans ont été explorés par l'Homme.

C'est ainsi que le "Census of Marine Life" (recensement de la vie marine) a été lancé il y a 8 ans. Pour mener à bien cette mission d'inventaire, il a bénéficié de nombreuses subventions émanant des gouvernements, de mécènes et de sponsors.

Le 12 janvier 2009, le RRV James Clark Ross a commencé à explorer la vie des profondeurs de l'antarctique.

Sources et informations : L'Internaute, Census of Marine Life, Ifremer, The Classroo@Sea. Photo: Gary Cranitch, Queensland Museum, 2008.
Image
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Re: Census of Marine Life - Recensement de la vie marine

Message par Sarti47 »

Moi ce qui me fait "marrer" c'est qu'ils disent en connaître que 10%... mais comment peuvent-ils en être si sur ?
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Census of Marine Life - Recensement de la vie marine

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je penses qu'il s'agit d'estimation, un très bon document pour mieux comprendre l'ampleur du travail : http://www.coml.org/comlfiles/press/200 ... French.pdf

Aquatiquement,
Image