Bonjour,
Je souhaite changer mes vieux T8 pour des T5, mais je n'y connais rien en T5.
J'ai trouver des Osram 865 Daylight de 80W ( http://www.lampspecs.co.uk/Light-Bulbs- ... -865-Osram ). Est-ce que ceux la sont valables en aquariophilie?
Sinon, lesquels sont les mieux adaptes??
Merci.
Eclairage - Tubes T5
- RareFantazy
- Nageur libre

- Fwedo
- Prédateur

Re: Eclairage - Tubes T5
Salut Mohamed,
Je suis en train de faire exactement la même chose en ce moment. Je te mets le lien vers mon sujet Réalisation d'un tapis de riccia où on m'a donné une multitude de bons conseils
. J'éspère que ça t'aidera.
Sinon, le Osram 865 me paraît être une bonne chose. Beaucoup de personnes le recommandent
Combien de T8 as-tu, combien de T5 souhaites-tu mettre? C'est pour ton bac principal (si ma mémoire est bonne, 450L) ?
Je suis en train de faire exactement la même chose en ce moment. Je te mets le lien vers mon sujet Réalisation d'un tapis de riccia où on m'a donné une multitude de bons conseils
Sinon, le Osram 865 me paraît être une bonne chose. Beaucoup de personnes le recommandent
Combien de T8 as-tu, combien de T5 souhaites-tu mettre? C'est pour ton bac principal (si ma mémoire est bonne, 450L) ?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- RareFantazy
- Nageur libre

Fwedo a écrit :Salut Mohamed,
Je suis en train de faire exactement la même chose en ce moment. Je te mets le lien vers mon sujet Réalisation d'un tapis de riccia où on m'a donné une multitude de bons conseils. J'éspère que ça t'aidera.
Sinon, le Osram 865 me paraît être une bonne chose. Beaucoup de personnes le recommandent![]()
Merci pour le liens
Bac de 660L, éclairé par 4 T8 de 54W, je pense les changer en 4 T5 de 80W (de même longueur presque: 1m45 contre 1m50 pour les T8).
Je voudrais avoir un éclairage plus adapter pour avoir un plus large choix de plantes, et irradier les problèmes d'algues dus a l'éclairage.
- Fwedo
- Prédateur

Ca me paraît être un bon projet. Peut être voir à en ajouter un cinquième pour être vraiment tranquille?
Bon courage, tiens nous au courant
Bon courage, tiens nous au courant
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- RareFantazy
- Nageur libre

5 tubes de 80watts? 400watts d'éclairage...ouaip, de toute façon y aura pas une très grande différence sur le coup d'électricité, à part bien sur le prix d'achat.
Merci encore.
Merci encore.
-