:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

La fin de "cichlidés.com" (CC)

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Vince94
Prédateur
Prédateur

La fin de "cichlidés.com" (CC)

Message par Vince94 »

Salut à tous,

Juste un petit message pour savoir si vous aviez constaté la même chose que moi.
Ce forum a apparemment fermé ses portes en emportant avec lui tout son contenu, à savoir une richesses de données et d'échanges sur un nombre non négligeable de cichlidés.

http://www.cichlides.com/index.php (voici la page qui l'annonce)

Vraiment dommage même si l'on avait senti un ralentissement de l'activité car ce site faisait selon moi parti des incontournables en France en la matière au même titre que CF aujourd'hui.

Bonne journée à tous.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: La fin de "cichlidés.com" (CC)

Message par Nicolas »

Un peu court comme message de fin ! c'est toujours dommage de voir un forum ou un site internet fermé surtout quand il a aussi bien marché que http://www.cichlides.com

Aquatiquement,
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

pour les personnes intéressées, il faudrait voir s'il est possible d'utiliser les logiciels comme celui-ci sur le site
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

:crybaby: C'est un drame! Quelque soit le site, c'est toujours triste de s'être autant investi, et de s'apercevoir que la mayonnaise est retombée.
Des enseignements à tirer, peut-être?

A titre d'exemple, j'ai un doute sur le mode "tchat". Mon point de vue, c'est que cela isole, plus que cela ne profite au concept d'un forum!
Croyez bien, chers amis qui vous occupez avec tout votre cœur de ce forum, que mon objectif, n'est surtout pas d'émettre une critique, mais juste un avis.
Je me garderai bien de donner quelque leçon que ce soit: je suis certainement au-dessus de la moyenne d'âge des membres inscrits, donc un vieux "machin" qui n'a pas évolué! :oops:
J'ai pesé longuement ma décision de vous faire par de mon avis. Ainsi, si d'aucun d'entre vous se trouve blessé par mon propos, je le prie, je vous prie, de m'en excuser.

Vous avez tout mon soutien et mon admiration,

cdlt.
pascal.
Patience, Respect et Humilité.
MD

Message par MD »

pascalou a écrit :A titre d'exemple, j'ai un doute sur le mode "tchat". Mon point de vue, c'est que cela isole, plus que cela ne profite au concept d'un forum!
Croyez bien, chers amis qui vous occupez avec tout votre cœur de ce forum, que mon objectif, n'est surtout pas d'émettre une critique, mais juste un avis.
Je me garderai bien de donner quelque leçon que ce soit: je suis certainement au-dessus de la moyenne d'âge des membres inscrits, donc un vieux "machin" qui n'a pas évolué! :oops:
J'ai pesé longuement ma décision de vous faire par de mon avis. Ainsi, si d'aucun d'entre vous se trouve blessé par mon propos, je le prie, je vous prie, de m'en excuser.

Vous avez tout mon soutien et mon admiration,

cdlt.
pascal.
Pas de soucis Pascal, chacun peut donner son avis :wink:
Avant la remise en état du chat beaucoup passait par MSN donc tu sais autant que ce soit sur le forum du coup il y a plus de monde, après garder une traçe des parties de dés je ne sais pas si c'est utile :mrgreen:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Information de dernière minute suite à quelques lectures de ma part sur différents sites.

Il semblerait que le contenu du site se retrouve en lecture seule à la suite d'une demande importante ... ce qui serait une très bonne chose.