Algues sur mes plantes?
-
Mengsk
- Oeuf

Algues sur mes plantes?
Bonjour à tous, voila 3semaines que mon aquarium est en place, je suis à la fin du pic de nitrites, et je remarque la présence de petites taches brunes sur mes plantes de fond, ainsi que le bout de ces plantes est légèrement jaune. A quoi cela peut-il être dût? Dois-je faire quelque chose, ou ca va se remettre en place? Pour les tâches je penche pour des algues, mais sans conviction.
- tazmani92
- Prédateur

Re: Algues sur mes plantes?
Salut
Ton bac est neuf. Les algues sont donc normales.
Les taches brunes sont trés certainement des algues encroutantes (normales au démarrage d'un bac).
Ne fais rien ça partira comme c'est venu .. tu peux simplement les frotter avec tes doigts mais surtout .. PAS DE PRODUIT ANTI-ALGUES.
Si tu as mis de l'engrais .. tu peux aussi arreter ... au démarrage les engrais sont favorables aux algues ... il ne faut JAMAIS mettre d'engrais au démarrage d'un bac .. pas avant 6 mois.
A+
Taz
Ton bac est neuf. Les algues sont donc normales.
Les taches brunes sont trés certainement des algues encroutantes (normales au démarrage d'un bac).
Ne fais rien ça partira comme c'est venu .. tu peux simplement les frotter avec tes doigts mais surtout .. PAS DE PRODUIT ANTI-ALGUES.
Si tu as mis de l'engrais .. tu peux aussi arreter ... au démarrage les engrais sont favorables aux algues ... il ne faut JAMAIS mettre d'engrais au démarrage d'un bac .. pas avant 6 mois.
A+
Taz
-
Mengsk
- Oeuf

Re: Algues sur mes plantes?
D'accord ca me rassure alors, je ne touche à rien. Non je n'ai pas mis d'engrai, je vais maintenant patienter. Merci pour ta réponse
A+
A+
-