:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues sur mes plantes?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Mengsk
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:17

Algues sur mes plantes?

Message par Mengsk »

Bonjour à tous, voila 3semaines que mon aquarium est en place, je suis à la fin du pic de nitrites, et je remarque la présence de petites taches brunes sur mes plantes de fond, ainsi que le bout de ces plantes est légèrement jaune. A quoi cela peut-il être dût? Dois-je faire quelque chose, ou ca va se remettre en place? Pour les tâches je penche pour des algues, mais sans conviction.
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47

Re: Algues sur mes plantes?

Message par tazmani92 »

Salut

Ton bac est neuf. Les algues sont donc normales.
Les taches brunes sont trés certainement des algues encroutantes (normales au démarrage d'un bac).
Ne fais rien ça partira comme c'est venu .. tu peux simplement les frotter avec tes doigts mais surtout .. PAS DE PRODUIT ANTI-ALGUES.
Si tu as mis de l'engrais .. tu peux aussi arreter ... au démarrage les engrais sont favorables aux algues ... il ne faut JAMAIS mettre d'engrais au démarrage d'un bac .. pas avant 6 mois.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Mengsk
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:17

Re: Algues sur mes plantes?

Message par Mengsk »

D'accord ca me rassure alors, je ne touche à rien. Non je n'ai pas mis d'engrai, je vais maintenant patienter. Merci pour ta réponse

A+
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité