2 aqua envahi par les algue !1 brune l'autre verte
-
christophe85
- Alevin

2 aqua envahi par les algue !1 brune l'autre verte
bonjour toutv le monde j'ai mis uns sujet sur mon 200litre qui avait des algue brune depuis peu de temps j'en ai enlever a la main mais elle revienne !! et hier jme suis rendu compte que mon 600litre ete lui envahi d'algue verte ca fait plus 1 ans que les bac sont en eau et javais jamais eu ce soussi!! alors jvien vous demandez conseil??merci d'avance 
- pascalou
- Juvénile

Re: 2 aqua envahi par les algue !1 brune l'autre verte
Bonjour,
2 événements successifs dans 2 bacs différents, de même âge, me font penser, que tu as changé quelque chose, dans ta maintenance? Pourquoi cette instabilité soudaine et quasi simultanée?
=> tes changements d'eau, as-tu changé la source d'appro?
=> tes NO3, pollution, PO4? les valeurs ont elles évoluées?
=> Eclairage, n'as-tu pas changé tes tubes, la durée?
etc...
Voilà, mon objectif n'est absolument pas de critiquer, mais de te faire poser les questions. Tes bacs doivent être cyclés: ce n'est donc pas le truc classique des bacs neufs.
Bon courage dans ta démarche!
cdlt.
2 événements successifs dans 2 bacs différents, de même âge, me font penser, que tu as changé quelque chose, dans ta maintenance? Pourquoi cette instabilité soudaine et quasi simultanée?
=> tes changements d'eau, as-tu changé la source d'appro?
=> tes NO3, pollution, PO4? les valeurs ont elles évoluées?
=> Eclairage, n'as-tu pas changé tes tubes, la durée?
etc...
Voilà, mon objectif n'est absolument pas de critiquer, mais de te faire poser les questions. Tes bacs doivent être cyclés: ce n'est donc pas le truc classique des bacs neufs.
Bon courage dans ta démarche!
cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
-
christophe85
- Alevin

pour le 200litre j'ai vu que mon eclairage etai sale a cause de l'eau qi a gicle dessus!! j les nettoyer et mon filtre aussi !mes pour le 600litre je vois pa mis a par que j'ai pa de neons bleu comme eclairage et t'il indispensable??
merci de m'avoir rep
merci de m'avoir rep
- domyoyo35
- Adulte

Les néons bleus ne sont vraiment utiles que dans un récifal. As tu fait des changements conséquents sur ton éclairage (attention à "la durée de vie" de tes néons, 1 an max recommandé). Cela peut être une cause de la prolifération d'algues.
-
christophe85
- Alevin

salut tout le monde !! j'ai changer un de mes neons hier j'attend 2 semaine pour changer l'autre !!! maintenan faut attendre !!
-