:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

2 aqua envahi par les algue !1 brune l'autre verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
christophe85
Alevin
Alevin

2 aqua envahi par les algue !1 brune l'autre verte

Message par christophe85 »

bonjour toutv le monde j'ai mis uns sujet sur mon 200litre qui avait des algue brune depuis peu de temps j'en ai enlever a la main mais elle revienne !! et hier jme suis rendu compte que mon 600litre ete lui envahi d'algue verte ca fait plus 1 ans que les bac sont en eau et javais jamais eu ce soussi!! alors jvien vous demandez conseil??merci d'avance :D
pascalou
Juvénile
Juvénile

Re: 2 aqua envahi par les algue !1 brune l'autre verte

Message par pascalou »

Bonjour,
:cry:
2 événements successifs dans 2 bacs différents, de même âge, me font penser, que tu as changé quelque chose, dans ta maintenance? Pourquoi cette instabilité soudaine et quasi simultanée?
=> tes changements d'eau, as-tu changé la source d'appro?
=> tes NO3, pollution, PO4? les valeurs ont elles évoluées?
=> Eclairage, n'as-tu pas changé tes tubes, la durée?
etc...
Voilà, mon objectif n'est absolument pas de critiquer, mais de te faire poser les questions. Tes bacs doivent être cyclés: ce n'est donc pas le truc classique des bacs neufs.

Bon courage dans ta démarche! :D

cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
christophe85
Alevin
Alevin

pour le 200litre j'ai vu que mon eclairage etai sale a cause de l'eau qi a gicle dessus!! j les nettoyer et mon filtre aussi !mes pour le 600litre je vois pa mis a par que j'ai pa de neons bleu comme eclairage et t'il indispensable??
merci de m'avoir rep
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Les néons bleus ne sont vraiment utiles que dans un récifal. As tu fait des changements conséquents sur ton éclairage (attention à "la durée de vie" de tes néons, 1 an max recommandé). Cela peut être une cause de la prolifération d'algues.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
christophe85
Alevin
Alevin

salut tout le monde !! j'ai changer un de mes neons hier j'attend 2 semaine pour changer l'autre !!! maintenan faut attendre !!