:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction de plantes à longues tiges

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Reproduction de plantes à longues tiges

Message par Fwedo »

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu idiote :

Pour reproduire une plante à longue tige, style Hygrophila polysperma, est-ce que plutôt que couper, bouturer, couper, bouturer, on peut carrément faire du marcottage?

Comme ça :

Image

C'est juste pour savoir :wink:

A+
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Pied tendre
Adulte
Adulte

Re: Reproduction de plantes à longues tiges

Message par Pied tendre »

Oui tu peux mais après ça dépends aussi de tes poissons si ils grignotent ou déterrent tes plantes.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

OK. Ce sera fait au moment de la mise en eau, alors d'ici-là, lespieds devraient avoir bien pris, non?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Ce sera des plantes du commerce ou des plantes que tu as déjà?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

:tv:

désolé d'en rire mais y a plus simple que de t'emmerder comme cela à faire du marcottage... :P

Tu prend ta tige et au lieu de la planter verticalement, tu la plantes hozizontalement. Avec un peu de sable à peine ou des U plastiques pour maintenir sur le sol :mrgreen:

A chaque noeud, tu aura une tige. La tige initiale reliant les nouvelles tiges, finira par pourrir mais c'est pas grave. :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

scalaire92 a écrit ::tv:

désolé d'en rire mais y a plus simple que de t'emmerder comme cela à faire du marcottage... :P

Tu prend ta tige et au lieu de la planter verticalement, tu la plantes hozizontalement. Avec un peu de sable à peine ou des U plastiques pour maintenir sur le sol :mrgreen:

A chaque noeud, tu aura une tige. La tige initiale reliant les nouvelles tiges, finira par pourrir mais c'est pas grave. :mrgreen:
Ben ouais, c'est pas kon ça. Merci du tuyau :wink:

PS : En effet, ce sera pour des plantes que j'ai déjà.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca c'est l'expérience, je l'ai fait pour voir, sur justement de la polysperma, et c'est ce qui se passe.

Je ne peux pas garantir, que cela se passe de la même maniére pour d'autres plantes à tiges :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant