:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combien de plante pour amazonien 250l?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
athena-47
Oeuf
Oeuf

combien de plante pour amazonien 250l?

Message par athena-47 »

bonjour je viens d'acheter un bac 250l je compte faire un aquarium amazonien quel type de sable et de plante dois-je mettre et quel quantiter de plante pour assurer l'equilibre en oxygene du bac pour les poisson?? merci beaucoup
juikio
Adulte
Adulte

Re: combien de plante pour amazonien 250l?

Message par juikio »

Du sable de la loire ou du quartz (attention aux arêtes si corydoras).
Il vaut mieux prévoir un sol nutritif!
Pour les plantes, le plus possible :bof:

ps : ne pas oublier les plantes à pousse rapide, pour un nouvel aquarium!
Modifié en dernier par juikio le 14 févr. 2009, 15:03, modifié 1 fois.
athena-47
Oeuf
Oeuf

Message par athena-47 »

merci beaucoup et j'ai aussi besoin de savoir combien de plante pour bien oxygener mon 250l
MD

Message par MD »

Bonjour,

Pour les plantes c'est toi qui voit, tu peux en mettre 5/10/15/20...
tout dépend de ce que u veux faire et aussi de ton éclairage
arno01500
Oeuf
Oeuf

Message par arno01500 »

bonjour!

je veu pas te dire des béttise mes juste t'informer de se que j'ai lu dans un livre de "SERA Conseillier" aprés tu en tien compte ou pas c'est comme tu veut:

"pour que votre aquarium vous apporte tout l'oxygéne pour vos poisson et pendant longtemps joie et plaisir,vous devez respecter la régle fondamentale suivante: Longueur du bac en cm multiplier par la profondeur en cm et diviser par 50"

il rajout que pour les plantes en botte (donc sans pot) chaque tige compte pour une plante!
voila,ca c'est se que j'ai lu dans le livr maintenant,comme dit MD tu peut en mettre autants que tu veut selon ton envie!
bon courage pour la suite!
@+