C'est un Rio 300 avec les néons d'origine (1W/3L), éclairé de 11h à 21h.
La filtration est une TetraTec EX 1200, ses jets sont parallèles au niveau de l'eau, ce qui fait un petit mouvement d'eau en surface. Sa crépine d'aspiration est placée ) l'opposée du bac.
Pour le moment il n'est pas peuplé, j'attends la fin du cycle d'azote.
Je n'ai jamais effectué de changement d'eau.
L'eau est jaunâtre et sent mauvais...
J'ai des dépôts marrons sur les feuilles de mes plantes (surtout sur les grandes feuilles des anubias).
Quand je frotte avec les doigts, le marron s'en va en partie, mais il en reste toujours.
J'ai aussi des algues filamenteuses dans tous le bac (vitre, racines, plantes,...)
Et une mousse bizarre blanchâtre (épaisse de 8mn) sur les ventouses de la filtration.
J'ai aussi des algues différentes sur le dessus de mes pierres et à certains endroits sur le sable.
J'ai d'autres plantes comme les valisnéria et anubia nana qui ont des feuilles qui deviennent marron (pas de depot, mais pourriture des feuilles)
C'est de pire en pire...
Cela a commencé il y a une semaine et chaque jour mon bac se remplit d'algues
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais c'est arrivé au moment ou j'ai changé le filtration (interne contre la EX 1200).
J'ai laissé les 2 tourner en même temps pendant 5 jours, quand j'ai vu arriver les algues, j'ai retiré l'interne pensant que cela venait peut être de ça (trop de filtration : 1000 + 1200l/h), mais c'est pareil.
J'ai mis une parties des mousses de l'interne dans l'EX 1200 pour conserver les bactéries.
Je commence a vraiment désespérer !!!
Que puis je faire fasse à ses algues ?
Trop ou pas assez de lumière ?
Jet filtration mal orientés ?
Pourquoi l'eau sens si mauvais ?
Le jaune je pense que c'est une racine, pourtant je les ai bien ébouillantées avant.
Dois je faire un changement d'eau ?
J'ai un 60L depuis 2 mois et aucun soucis avec...
J'espère que vous pourrais m'aider car là je ne sais plus quoi faire !!!
Voici des photos :
Il y a 10j, il était encore nickel :