Bonjour chers amis,
Voilà j'ai actuellement un bac de 120L de type amazonien en eau depuis 1 an. Le problème c'est que ce week end je déménage du foyer familiale (que du bonheur!!!!Vive la liberté!!!). Du coup au lieu de me mettre en difficulté pour déménager mon bac actuel, je pense en profiter pour changer de bac et passer à un litrage plus important (200 voir 250L). J' aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des adresses de vendeurs de cuve nue dans la région stéphanoise.
Merci d'avance pour votre aide.
Adresse de vendeur de cuve nue?
- Antoine91
- Prédateur

Re: Adresse de vendeur de cuve nue?
Au nord de Lyon : http://www.afaquarium.com
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
nikoooo
- Oeuf

Merci antoine pour l'info mais ils sont pas donnés. Pour un bac de 240L ils estiment une facture à 210Euros
... je m'attendait à moins chers. Finalement ne vaut ils pas mieux acheter un bac tout équipé????? Et puis si d'autres aquariophiles ont une adresse, je suis preneur (histoire de comparer)
- ethan
- Adulte

P'tin, oui, c'est extremement cher..
Plus du double par rapport à certains sites..
Sur Poisson d'OR, c'est beaucoup moins cher, mais vu les frais de ports, c'est rentable surtout sur tu commandes un gros bac..
Sur Poisson d'OR, c'est beaucoup moins cher, mais vu les frais de ports, c'est rentable surtout sur tu commandes un gros bac..
-
nikoooo
- Oeuf

A voir avec poisson d or... A la rigueur une cuve de 100x50x50(soit 250L) estimée à 160euros parait plus abordable (auxquels s ajoutent les frais de port qui à mon avis doivent faire flamber le prix
). Mais bon amis stéphanois aidez moi, il doit bien y avoir un vendeur de cuve nue vers sainté???????
Au fait, allé le verts!!!!!!
Au fait, allé le verts!!!!!!
- Vince94
- Modérateur

Il faut réfléchir à toutes les possibilités offertes mais surtout au besoin réel.
Je m'explique :
Je préfère les cuves sur mesure (celles qui correspondent à mon besoin) et si on s'adresse à des gens comme Poisson d'or et autres jamais vous n'obtiendrez le prix proposé par http://www.afaquarium.com et d'autres faiseurs du genre.
Evidemment si c'est une cuve standard type 150x50x60 (450L) ou 100x40x50 (200L) alors là peut être faut il s'orienter vers les premiers. Sachant que les frais de port sont en général hors de prix donc à prendre en compte pour toute fabrication de cuve quelle qu'elle soit.
Je m'explique :
Je préfère les cuves sur mesure (celles qui correspondent à mon besoin) et si on s'adresse à des gens comme Poisson d'or et autres jamais vous n'obtiendrez le prix proposé par http://www.afaquarium.com et d'autres faiseurs du genre.
Evidemment si c'est une cuve standard type 150x50x60 (450L) ou 100x40x50 (200L) alors là peut être faut il s'orienter vers les premiers. Sachant que les frais de port sont en général hors de prix donc à prendre en compte pour toute fabrication de cuve quelle qu'elle soit.
-
nikoooo
- Oeuf

Merci pour les infos, je vais continuer à me renseigner pour trouver un fabricant sur sainté (ce qui m'évitera les frais de port)... Sinon je commence à reflêchir au déménagement des poissons. Je pense mettre en eau le nouveau bac (à 50% d'eau du robinet que je complétrerais ensuite avec l'eau de mon bac actuelle) avec mise en place du sol (sol nutritif et substrat). Puis la semaine suivante je pense procéder au déménagement des poipoi, des plantes et de la filtration (et de l'eau). J'espere ainsi éviter un eventuel pic de nitrites, non?????????
En gros :
-semaine 1: mise en place du sol et mise en eau du nouveau bac
-semaine 2: déménagement des poissons et de la filtration
En gros :
-semaine 1: mise en place du sol et mise en eau du nouveau bac
-semaine 2: déménagement des poissons et de la filtration
-