:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

easycarbo+co²=massacre

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Masters
Oeuf
Oeuf

easycarbo+co²=massacre

Message par Masters »

Bonjour tout le monde, j'ouvre ce nouveau sujet car j'ai subi un petit désastre hier.
Depuis une semaine j'ai installé une petit systeme co² artisanal sur mon 150 litre.

Depuis mon PH est passé de 8 a 7 rien de plus normal. Mon diffuseur est le topper 120 dennerle donc pas d'exces. 20 bulles minutes de production moyenne. Mes plantes vertes se portent super bien elles bullent et poussent tres bien. Seul problème, mes cryptos (brune rougeatre) commence légerement à mourir mais rien de très grave juste quelques feuilles abimées.

J'avais commandé easycarbo et profito que j'ai reçu il y a 3 jours. J'ai donc mis 3ml de carbo et mon profito. le lendemain carnage toutes mes cryptos mortes, comme fondues.
voila si vous pouvez m'aider a résoudre cette énigme, je vous en serai reconnaissant. merci

je tiens a préciser qu'il est indiqué sur la notice easycarbo qu'on peut l'utilisé en complément du co².
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Re: easycarbo+co²=massacre

Message par Maximus83 »

La fonte des crypto est un grand classique. Ce type de plante est sensible aux changements de fertilisation. Une de mes cryptos a fait la même chose lorsque j'ai commencé l'easy carbo (en plus du co2). Syphone les restes et laisse ta crypto tranquille, elle va repartir toute seule :wink:
Quant à l'easy carbo, j'ai continué et les plantes poussent vraiment bien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Attention, on n'est pas censé utiliser en même temps les 2.

Parce que le CO2 gaz en dissolution n'est pas exactement la même chose que le produit. Le CO2 dissous risque de s'accumuler dans le bac, pouvant amener un excés de CO2 dans ton bac, intoxication au CO2 des poissons dans ce cas...

Le CO2 dissous ne sera que peu ou pas du tout consommé par les plantes... donc forte influence sur le pH...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Masters
Oeuf
Oeuf

Message par Masters »

Oki merci beaucoup pour ces infos les gars je vais surveiller ca de très près :D
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

En effet.
Ceci étant dit, on peut tout de même associer les deux pour l'effet algicide de easycarbo mais avec une grande prudence :wink: