:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demande conseil alques maron

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
gedeon
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2009, 14:51

demande conseil alques maron

Message par gedeon »

Bonjour,

Je me permet de solicter votre aide et conseil.

Voila depuis 8 ans j'ai deux bac de Malawi un haplo et mbunas et vous comprenez que faire pousser des belles plantes n'a jamais ete mon objectif jusqu'a present ;)))))))))

Je viens de transformer un autre bac de 100 litres qui me servait de quarantaire pour en faire un bac bien planté dans le regles peuplé d'un banc de 30 cadianalis. Le bac tournait depuis des années et je l'ai refait en conservant mon eau et filtre eheim 2213 ensemencé en bacteries depuis des lustres, il possede un ph metre pour contole co2, qui me permet d'avoir un PH de 6,80, et 4 x 24 W en t5 en eclairage et cordon chauffant, sol nutritif depomix et sable de loire. Engrais feropol (une fois par semaine) et feropol24 deux gouttes tout les jours, changement 25 % eau par semaine le samedi.

Les plantes depuis un mois poussent comme des folles et bulles le soir, mais j'ai quelles alques marrons qui commencent a arriver sur l'avant plan , le plus eclaire et colonisent notament mon utricularia graminifolia qui a deja en 15 jours pas mal poussé, j'eclaire 10 en continu et j ai quelques filamenteueses verte qui semblent de pas trop progresser. Pensez vous que cela est normal (normal ok pour un bac qui demarre les algues marron sur le decor) mais au vue que le bac ne peut pas etre considére comme "neuf" au vue de ce que je viens de decrire bien que les parametre d'eau ont été modifiés de par l'ajout du CO2 pensez vous que j'ai un manque ou surplus quelque part ??? Trop d'eclairage dans l'avant plan ???? lES nitrateS sont a 20 fer 0,5 .


Voila je vous demande a vous qui avez l'habitude du moins l experience des bac plantés qu'en pensez vous ?????

Merci de vos conseils qu'elle conduite a tenir, le bac tourne ainsi depuis un 4 semaines


merci


photos ici

http://img525.imageshack.us/my.php?imag ... 092024.jpg

http://img12.imageshack.us/my.php?image ... 201401.jpg


http://img186.imageshack.us/my.php?imag ... 091357.jpg
gedeon
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2009, 14:51

Re: demande conseil alques maron

Message par gedeon »

personne pour me repondre ????????

a plus
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité