Bon... tout est dans le titre. Je compte sur les membres belges pour m'éclaircir sur cette petite interrogation
La fête des Grand-Mères est-elle fêtée en Belgique?
- Fwedo
- Prédateur

La fête des Grand-Mères est-elle fêtée en Belgique?
Salut à tous,
Bon... tout est dans le titre. Je compte sur les membres belges pour m'éclaircir sur cette petite interrogation
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- yingadrienyang
- Adulte

Re: La fête des Grand-Mères est-elle fêtée en Belgique?
salut tlm,
Non la fête des grand mères n'est que trés rarement fêtée en belgique.
Cela fait seulement 2, 3 ans qu'on entend parler de cela dans notres pays.
amicalement adrien

Non la fête des grand mères n'est que trés rarement fêtée en belgique.
Cela fait seulement 2, 3 ans qu'on entend parler de cela dans notres pays.
amicalement adrien
- Fwedo
- Prédateur

Okay! J'avais peur parce que j'avais oublié d'appeler ma grand mère d'Oostende
Merci
Merci
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
cosanostra
- Nageur libre

Mais mami sait que son petit fils l'aime, te tracasse pas pour ça.
A+
A+
- Fwedo
- Prédateur

Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Yzy
- Prédateur

De toute façon, toutes les fêtes comme ça: père, mère, grand-mère, secrétaire etc... ne tombent pas les même jours en France et en Belgique.
Moi aussi qui suis à cheval entre la France et la Belgique c'est super compliqué pour s'y retrouver... J'ai donc nommé ma femme officiellement responsable des fêtes et anniversaires, et maintenant c'est son problème.
Moi aussi qui suis à cheval entre la France et la Belgique c'est super compliqué pour s'y retrouver... J'ai donc nommé ma femme officiellement responsable des fêtes et anniversaires, et maintenant c'est son problème.
Modifié en dernier par Yzy le 03 mars 2009, 19:56, modifié 1 fois.
- Advance
- Modérateur

il faut savoir que certaines personnes peuvent ne pas supporter les fêtes de ce genre (en France)
en effet, l'idée venant du Maréchal Petain, donc de la République de Vichy, cela peut remonter une animosité ou des mauvais souvenirs.
donc il vaut mieux prouver son amour à chaque rencontre, ou chaque coup de fil, plutot que de se cantonner aux fêtes
(ce n'est que mon avis, et cela inclue la St-Valentin: pourquoi ce jour plus qu'un autre ? une idée proposée (de maniere un peu brutale) sur internet)
en effet, l'idée venant du Maréchal Petain, donc de la République de Vichy, cela peut remonter une animosité ou des mauvais souvenirs.
donc il vaut mieux prouver son amour à chaque rencontre, ou chaque coup de fil, plutot que de se cantonner aux fêtes
(ce n'est que mon avis, et cela inclue la St-Valentin: pourquoi ce jour plus qu'un autre ? une idée proposée (de maniere un peu brutale) sur internet)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
cosanostra
- Nageur libre

tout à fait d'accord, perso je ne vois jamais personne de ma famille sauf aux fetes, mariages; entèrrements,
toutes ces fetes sont commerciales et font rentrer du pognon, l'avantage c'est que les petits commercants en profitent un peu par les temps qui courent.
A+
ps, ton lien fonctionne t'il?
toutes ces fetes sont commerciales et font rentrer du pognon, l'avantage c'est que les petits commercants en profitent un peu par les temps qui courent.
A+
ps, ton lien fonctionne t'il?
-
cosanostra
- Nageur libre

Fete des secrétaires???? je la connaissé pas celle là.
- Advance
- Modérateur

tout a faitcosanostra a écrit :ps, ton lien fonctionne t'il?
il faut lire ce qui est juste-au dessus de la pub (animée, le header étant une parodie)
Ad'

- Yzy
- Prédateur

bien vu de la part des fleuristes!cosanostra a écrit :Fete des secrétaires???? je la connaissé pas celle là.
quel manager prendra le risque de vexer sa secrétaire?
- sebinosaure
- Adulte

Alors quand tu es Grand mère, mère et secrétaire, t'en a des fêtes
Chez moi, les grand mères sont fêtées en même temps que les mères ^^ ça parait logique
Chez moi, les grand mères sont fêtées en même temps que les mères ^^ ça parait logique
-
cosanostra
- Nageur libre

Oui, car ta mère c'est ta mère et ta grand mère c'est la mère de ta mèresebinosaure a écrit :Chez moi, les grand mères sont fêtées en même temps que les mères ^^ ça parait logique
- sebinosaure
- Adulte

- Fwedo
- Prédateur

En tout cas, clair que cesont des fêtes purement commerciales. Pour ma part, je mecontente d'un coup de fil.
C'est le maréchal Pétain qui a inventé ça
?!? Ah pétain, ca m'énerve!
C'est le maréchal Pétain qui a inventé ça
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Advance
- Modérateur

d'apres ce que je trouve, c'est Vichy qui l'a inscrit sur le calendrier (bien que cela existait avant)
(au passage, d'apres wiki, la Belgique fete la fete des meres le 2eme dimanche de mai)
sinon, il faut savoir que beaucoup de fetes sont commerciales: la fete des grand-meres (café), Noël (coca), ...
qu'elles aient ou non une origine (folklore, religion, ...), les marques s'en servent pour vendre encore et toujours plus
(au passage, d'apres wiki, la Belgique fete la fete des meres le 2eme dimanche de mai)
sinon, il faut savoir que beaucoup de fetes sont commerciales: la fete des grand-meres (café), Noël (coca), ...
qu'elles aient ou non une origine (folklore, religion, ...), les marques s'en servent pour vendre encore et toujours plus
Ad'

- Fwedo
- Prédateur

Saviez-vous à ce sujet que les véritables couleurs du père noël (enfin dans la légende hein! n'allez rien croireAdvance a écrit :sinon, il faut savoir que beaucoup de fetes sont commerciales: la fete des grand-meres (café), Noël (coca), ...
C'est notre cher bon vieux Coca Cola, symbole d'une société de consommation décadente, qui nous l'a repeint en rouge et matraqué cette nouvelle image a tel point que 99% des gens en ont oublié les couleurs d'origine...
Et surtout : God bless America
J'arrête de ce pas le "hors charte"
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Advance
- Modérateur

il faut savoir que Noël ne correspond absolument pas à la naissance de Jésus
et qu'il est marrant de savoir que c'est le 25 décembre, quand on sait que Hanouccah tombe le 25 Kislev (fete juive qui tombe entre fin novembre et fin décembre en fonction des années, et qui ressemble à Noël dans l'esprit (miracle, fete, ...))
et qu'il est marrant de savoir que c'est le 25 décembre, quand on sait que Hanouccah tombe le 25 Kislev (fete juive qui tombe entre fin novembre et fin décembre en fonction des années, et qui ressemble à Noël dans l'esprit (miracle, fete, ...))
Ad'

- sebinosaure
- Adulte

Je pensais que c'était blanc... toujours est il c'est bien coca qui l'a repeint en rouge. C'est fort s'attaquer à une image aussi forte que le père NoëlSaviez-vous à ce sujet que les véritables couleurs du père noël (enfin dans la légende hein! n'allez rien croire) sont vertes?
Ça ne te va pas ce genre de discours en tant que directeur de la "World Company"C'est notre cher bon vieux Coca Cola, symbole d'une société de consommation décadente, qui nous l'a repeint en rouge et matraqué cette nouvelle image a tel point que 99% des gens en ont oublié les couleurs d'origine..
Et surtout : God bless America
Modifié en dernier par sebinosaure le 04 mars 2009, 17:51, modifié 1 fois.
- sebinosaure
- Adulte

En effet, d'après les historiens, il serait plutôt né aux alentours de pâques. A l'époque il y avait une grande fête à cette date et toutes les auberges auraient été pleines. C'est pourquoi Marie et Joseph auraient dormis dans une étable.Advance a écrit :il faut savoir que Noël ne correspond absolument pas à la naissance de Jésus
e