Proposition de recherche
- Fwedo
- Prédateur

Proposition de recherche
Salut à tous,
Voilà, je laisse une idée pour nos amis administrateurs, et je vous invite à laisser votre avis dessus :
Nous disposons d'une recherche de sujets sans réponses. Que pensez-vous de l'idée de mettre en place cette même recherche sans les sujets des rubriques Achats/Ventes ?
Un grand nombre d'annonces restent longtemps sans réponses : normal puisqu'on n'est pas forcément intéressés sur le coup mais peut être plus quelques semaines plus tard.
Mais du coup, un gars qui a posté un sujet sur une question qu'il se pose et qui n'a pas de réponse dans l'immediat, son sujet (en faisant une recherche des sujets sans réponse) va se retrouver noyé au milieu des annonces et on ne peut pas le retrouver facilement et lui répondre, le seul moyen étant de remonter la liste sur les X pages précédentes.
D'où mon idée citée ci-dessus. Est-il possible et facile de créer cette même recherche de sujets sans réponses en y ajoutant un filtre supplémentaire sur les annonces?
Ou même de rester sur cette formule "recherche de sujets sans réponses" et quand on clique dessus, on a une p'tite boîte de dialogue "Voulez-vous afficher les annonces? OUI/NON".
Voulou, une p'tite idée de développement. Quels sont les avis là dessus?
Voilà, je laisse une idée pour nos amis administrateurs, et je vous invite à laisser votre avis dessus :
Nous disposons d'une recherche de sujets sans réponses. Que pensez-vous de l'idée de mettre en place cette même recherche sans les sujets des rubriques Achats/Ventes ?
Un grand nombre d'annonces restent longtemps sans réponses : normal puisqu'on n'est pas forcément intéressés sur le coup mais peut être plus quelques semaines plus tard.
Mais du coup, un gars qui a posté un sujet sur une question qu'il se pose et qui n'a pas de réponse dans l'immediat, son sujet (en faisant une recherche des sujets sans réponse) va se retrouver noyé au milieu des annonces et on ne peut pas le retrouver facilement et lui répondre, le seul moyen étant de remonter la liste sur les X pages précédentes.
D'où mon idée citée ci-dessus. Est-il possible et facile de créer cette même recherche de sujets sans réponses en y ajoutant un filtre supplémentaire sur les annonces?
Ou même de rester sur cette formule "recherche de sujets sans réponses" et quand on clique dessus, on a une p'tite boîte de dialogue "Voulez-vous afficher les annonces? OUI/NON".
Voulou, une p'tite idée de développement. Quels sont les avis là dessus?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
cosanostra
- Nageur libre

Re: Proposition de recherche
C'est pas mal, ca contribu à rendre le site plus pratique, bonne initiative 
- Yzy
- Prédateur

Techniquement c'est faisable:
il suffit de hacker un peu PHPBB (disons "faire une MOD" c'est plus convenable), dans la requète SQL pour la recherche des sujets sans réponses pour exclure certains sous-forums.
code disponible sur demande
version simple qui modife cette recherche sans "p'tite boîte de dialogue" supplémentaire. (ça c'est plus cher)
il suffit de hacker un peu PHPBB (disons "faire une MOD" c'est plus convenable), dans la requète SQL pour la recherche des sujets sans réponses pour exclure certains sous-forums.
code disponible sur demande
version simple qui modife cette recherche sans "p'tite boîte de dialogue" supplémentaire. (ça c'est plus cher)
- Fwedo
- Prédateur

J'avoue que le développement Web n'est pas ma spécialité, mais pour la boîte de dialogue un p'tit javascript et le tour est joué, non?
Suivant la réponse retournée, on fait soit la requête déjà en place, soit la même avec AND "forum pas égal à ventes/annonces"
Suivant la réponse retournée, on fait soit la requête déjà en place, soit la même avec AND "forum pas égal à ventes/annonces"
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Yzy
- Prédateur

ben une boite de dialogue c'est un popup donc ça peut être bloqué par le browser, c'est mieux de rajouter une checkbox, mais alors tu changes le layout de la page il faut vérifier que ça marche dans toutes les situations.Fwedo a écrit :J'avoue que le développement Web n'est pas ma spécialité, mais pour la boîte de dialogue un p'tit javascript et le tour est joué, non?
Ensuite il faut récupérer la valeur et la passer au script.
Pour l'instant c'est un lien simple, si javascript est désactivé ça marche quand même, après c'est pas sur ... il faut aussi modifer les paramètres du script sur le serveur et être sur que partout ou il est appelé ça marche comme avant.
Bref c'est pas sur que ça vaut le coup surtout si on pense que la plupart des gens feront toujours le même choix.
- Fwedo
- Prédateur

- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour,
Grace à Yves, la recherche des sujets sans réponses ne prend plus en compte les messages des Echanges/Annonces. Merci pour son aide et pour votre proposition d'amélioration !
Aquatiquement,
Grace à Yves, la recherche des sujets sans réponses ne prend plus en compte les messages des Echanges/Annonces. Merci pour son aide et pour votre proposition d'amélioration !
Aquatiquement,
- Advance
- Modérateur

c'est de l'efficacité
(Pecky devrait etre contente
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- Liade
- Subadulte

heu, n'est-il pas possible de faire ça avec le "bouton" = voir les nouveaux messages? 
- Advance
- Modérateur

je veux pas être méchant, mais ça nous permet de voir les annonces, et la modération parmi elles est un gros morceau 
Ad'

- Yzy
- Prédateur

dans les annonces on attends plutôt une réponse par MP donc c'est normal de ne pas avoir de réponses à son post.Liade a écrit :heu, n'est-il pas possible de faire ça avec le "bouton" = voir les nouveaux messages?
Quand on cherche les sujets sans réponses, en général c'est pour trouver les gens qui attendent une réponse à un problème donc les annonces sont une gène à cette recherche. Par contre pour les nouveaux sujets on veut savoir ce qui a été posté dernièrement et là les annonces ont leur place à mon avis.
mais bon techniquement c'est possible aussi, si la majorité le veut.
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour,
Yves a bien résumé la chose, j'suis plutôt d'accord de conserver la recherche des nouveaux messages sur tout les forums.
Aquatiquement,
Yves a bien résumé la chose, j'suis plutôt d'accord de conserver la recherche des nouveaux messages sur tout les forums.
Aquatiquement,
- Fwedo
- Prédateur

Waouh! Chapeau l'équipe! Je ne pensais pas que ça irait aussi vite.
A+
A+
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium