:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[lancelot]mon amazonien de 260 litres

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
lancelot
Oeuf
Oeuf

[lancelot]mon amazonien de 260 litres

Message par lancelot »

bonjour tout le monde je m appel lancelot et habite pas tres lion d'orleans.
s il y a des aquariophile dans le coin ca m'interresse de faire connaissance avec eux :)

je vous presente mon bac qui a deux de service maintenant a mon actif car c'est un bac acheter d'occasion .
ce n'est pas ma premiere experience aquariophile mais la premiere que j'ai eu fut a l'age de 13 ans dans un aqua fais maison qui a fuit pas longtemps apres la mise en eau .

l'aquarium est equiper d'un filtre externe jbl critalprofi 1500
d'une galerie faite maison avec trois neons de 38 w jbl 2 pour plante et un jour .
place aux photos :)
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: mon amazonien de 260 litres

Message par Fwedo »

Lancelot? Comme le chevalier de la table ronde? C'est ton vrai nom? Dingue :D

Bienvenue à toi, et vite vite, les photos :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

vu general du bac
Image

vue de la gallerie d'eclairage
Image

mon apn est un de mauvaise qualite
comme vous l'avez remarque je filtre sur tourbe
la population du bac est :
5 discus ( 2 blue diamond 1 marlboro 1 santarem 1 red snake)
19 cardinalis
10 neon rose
3 corydoras
2 ancystrus
4 rasbora arlequin

ma population est importante mais pas de stress je me suis commander une cuve de 700 l sur meuble en chene les dimension de la cuve seront de 180*60*65
le meuble sera de 90cm de haut

voila mon gh est trop elever ainsi que mon ph
gh13 ph 7.5
si vous avez des conseil a me donner pour bien commencer sur le gros ainsi que des conseil sur le changement d ' aquarium sachant que je recupere le filtre sur l autre pompe pour l eau je ne sais pas si je la recupere mais elle est quand meme filtrer sur tourbe donc normalement contient de bon oligo element .
voila j'attend vos conseil avec impatience

pour l'eclairage je pensais mettre 3 hql 1 de 125 et deux de 80
que pense vous de ce type d'eclairage.

merci a vous :)
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

je vais essayer de faire d'autre photo un peu moins jaune et des poissons en gros plant .

:)
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

285 watts pour 260L, ça va flasher. Tu vas pouvoir nous faire de l'aquascaping avec ça :mrgreen:

Joli bac. Seul hic : 5 discus dans 260L, mouaisbof :|

Si tu y arrives, tu me donneras ta méthode :mrgreen: car tu me fais saliver là.

PS :
lancelot a écrit :je vous presente mon bac qui a deux de service
Deux quoi? Deux heures ou deux ans? :lol:

Ou alors deux sur 10 :D
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

deux ans de service :)
les discus se porte a merveille ce sont des petits qui faisaient 5 cm a l'origine il doivent bien en faire 13 maintenant.
pour l'eclairage hql c'est pour mon futur aquarium de 700 l :)
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Ah, j'avais pas vu le 700L! c'est pour ça.

Ben déjà, chapeau pour avoir réussi à maintenir les discus. Dans le 700L, y'aura aucun souci :wink: mais maintenant qu'ils grandissent, va falloir plus trop tarder.

Du coup, les 285 watts risquent de ne pas suffire pour le 700L. Qu'en pensent les autres? Je n'y connais pas grand chose en HQL.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: [lancelot]mon amazonien de 260 litres

Message par scalaire92 »

Regarde si tu achétes en neuf l'éclairage, parce que je me demande si la différence de prix HQL et HQI est si importante que cela.

Il me semble bien avoir lu ici même, qu'on a maintenant des HQI de 70/80 W...

Le HQL donne une lumiére jaune, le HQI donne une lumiére plus blanche, plus agréable à l'oeil.

Pour le fait d'avoir 1x125 W et 2x70/80W, je me demande si visuellement cela ne va pas faire bizarre d'avoir une lumiére d'une puissance non homogéne sur le bac, et donc faire une zone plus éclairée et deux autres plus sombre ???

Mon doute viens de l'aspect esthétique de l'ensemble.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Fwedo a écrit : hic : 5 discus dans 260L, mouaisbof :|

Si tu y arrives, tu me donneras ta méthode :mrgreen: car tu me fais saliver là.
Y a possibilité, avec de l'expérience pratique, mais c'est très contraignant, c'est très lourd à gérer, et beaucoup beaucoup d'heures et de boulot tous les jours. Tout en ayant un risque important d'avoir une mauvaise croissance de jeunes discus.
On a pas le droit à l'erreur, ca tourne vite à la catastrophe.

C'est franchement pas à imiter.

trop de risques, inadaptés à une maintenance normale.

Et puis il reste un truc incontournable, un gros poisson dans un bac d'un volume moyen, cela ne fait pas beau, même si le poisson est très beau lui...

Un défaut que je retrouve très souvent, chez beaucoup dans leurs bacs à Discus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

sympa le bac à eau ambrée ! avec le HQL certes la lumière est jaune mais je pense que ça convient particulièrement bien aux ambiances "tournées". Une lumière plus bleue comme le HQI aurait un effet bizarre et pourrait donner une eau un peu verdâtre, non ?
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
lancelot
Oeuf
Oeuf

Message par lancelot »

salut tout le monde :)

pour l espace de vie de mes discus je suis bien consciens que l aqua est petit pour eux c'est de plus en plus flagrant, c'est bien pour ca que je prepare l'arrive du 700l qui va arriver d'ici 4 semaine .
*les hqi sont t elle bonne pour les plantes je me posais cette question justement si oui je pense que je vais opter pour une rampe hqi une idee peut etre pour le wattage de celle ci ?
comme je filtre sur tourbe mon eau est jaune et les hql qui donnent un effet encore jaune ca risque de ne pas etre tres beau pour l oeil .

si vous avez des noms de plantes qui donne sympa dans un amazonien et qui sortent un peu de l'ordinaire j'en serais ravie genre plante pas verte ca fais un peu chargé de vert a force :)

sinon les discus dans le 260 se portent bien quand meme il me font des ponte regulierement .

je laisse les plantes pousser en vrac pour avoir un bon stock a mettre dans le 700l voila des photos arrive se soir :)

merci a vous tous