Par mesure de sureté avant une introduction, j'ai voulu tester l'eau d'un de mes bacs, et mes paramètres sont vraiment bizarres!!
70 L : habituellement à GH 4 et KH 2 environ, changement d'eau avec eau osmosée reminéralisée avec un produit dennerle, mais ayant lu que les sels preis étaient parfaits pour reminéraliser l'eau, j'ai profité de ma commande sur aquascape pour en commander.
Eh bien je suis déçue! Il n'y a pas de dosage, juste pour reminéralisé une eau alcaline, 150-200 mg (je crois) pour 100L et rien de plus!!
Donc j'ai mis un peu moins que le rapport conseillé et depuis un mois à tout casser, j'utilise ça à mes changements d'eau, et j'ai du changer pas mal sur mon 70 lors du retirage de ma décante et donc reminéralisée ...
Voici mes paramètres il y a qq minutes : KH = 2 et GH = 14 !!
J'ai quand même une ramirezi qui ne doit pas apprécier!!
Alors quand j'ai vu ça, j'ai tester le 100L : KH = 2 et GH = 8 !!
Donc voici le lien de la fiche produit : http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/TRSE-001
Si qqun l'a déjà utilisé ... a moins que mon test soit périmé (j'ai pas vu de date sa fait 2 ans que je l'ai acheté marque TETRA)
Ou aurait une explication ... on dirait que ça durcit beaucoup de le GH et pas du tout le KH !!
Merci d'avance