:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation de mon 500 litres...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
caro1899
Oeuf
Oeuf

Présentation de mon 500 litres...

Message par caro1899 »

Bonjour, avant de poster des commentaires ou des questions dans le forum, je trouvais normal de me présenter ainsi que mon bac.
Voilà, je suis Caroline, je vais avoir 30 ans je suis mariée avec deux enfants, j'ai deux cotons de Tulear, un furet et un aquarium d'eau douce.
Le bac a une capacité de 500 litres, la mise en eau a été effectuée il y a un peu moins d’un an (Avril 2008), aucun problème technique ni de paramètres rencontrés.
Le bac est abondamment planté ( Anubis, Echinodorus léopardus, Rubin, ozelot red et autres, Diverses variétés de Crytocorynes, Fougères, Mousse de Java), la déco est composée de racines de tourbière, de roches diverses et de jarres en terre cuite camouflées partiellement par la végétation sur un sol de sable de loire. La population est constituée de petits sujets du genre platys, gupys et 2 scalaires dont un de grande taille et de tétras pingouin. Pour le fond du bac, la population est composée de kullys, un pléco de grande taille, un antistrus, 6 corydoras et 5 crevettes « bleu du Gabon », 5 Astronotus ocellatus entre 8 et 11 cm (en espèrant avoir au moins un couple par la suite), un couple d'Aequidens pontalegrensis (Acara noir) et un couple de Cichasoma nigrofasciatus gold (d'après la vendeuse mais j'ai un gors doute sur l'exactitude de cette information). Pas de nitrite ni de nitrates, un pH variant entre 6.8 et 7.3 (suivant les changements d'eau et les grands nettoyages) une température variant entre 24 et 27°C.
Image
Merci d'avoir pris de le temps de me lire, je m'escuse pour les fautes en tous genres et vous souhaite une bonne journée!
Modifié en dernier par caro1899 le 10 mars 2009, 10:32, modifié 1 fois.
Liade
Subadulte
Subadulte

Re: Présentation de mon 500 litres...

Message par Liade »

bienvenue à toi
caro1899
Oeuf
Oeuf

Message par caro1899 »

Merci Liade :D
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue sur le forum :D

tu as une population assez... hétéroclite
pas de combats ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
caro1899
Oeuf
Oeuf

Message par caro1899 »

Advance a écrit :Bienvenue sur le forum :D

tu as une population assez... hétéroclite
pas de combats ?
Merci... Pour ce qui est des combats curieusement ben non, il n'y a qu'en periode de ponte qu'il y a quelques intimidations de la part des nigros mais si non, rien de méchant. :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les nigros ne conviennent pas, parce qu'ils vont coloniser tout le bac et évincer/tuer tous les autres poissons.

Sauf s'il y a un ou plusieurs poissons plus agressif qu'eux, et capable de limiter les jeunes et les alevins de maniére drastique !!

La variation forte du pH de 6.5 à 8 n'est pas bon et n'est pas normal.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
caro1899
Oeuf
Oeuf

Message par caro1899 »

scalaire92 a écrit :Les nigros ne conviennent pas, parce qu'ils vont coloniser tout le bac et évincer/tuer tous les autres poissons.

Sauf s'il y a un ou plusieurs poissons plus agressif qu'eux, et capable de limiter les jeunes et les alevins de maniére drastique !!
Pas de risques de colonisation, le contrôle des naissances, c'est moi qu'y m'en occupe :mrgreen:
Vous n'aimez vraiment pas les nigros je vois!!! :lol:

Et pour la variation du pH, je me suis trompée en allant trop vite, c'est pas 8 mais 7.3 :oops:
Bonne journée!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non parce que ce sont des colonisateurs redoutables, les Nigros.

Les autres poissons ne s'en méfient pas, et comme ils font meute en commun, ils finissent par se faire avoir, même des plus gros qu'eux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
caro1899
Oeuf
Oeuf

Message par caro1899 »

Scalaire92, tu sais, il suffit juste d garder uniquement un couple et de contrôler les naissances... même si ça me brise le coeur à chaque fois, c'est un choix a faire pour tout le monde à partir du moment ou un couple se forme, il y a risque d'invasion! :poisson: :poisson:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non pas avec toutes les espéces, il y a quelques espéces comme le Nigro, qui se reproduisent beaucoup et souvent, et qui ne se régulent pas eux mêmes ou avec d'autres poissons.