:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les magasins

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
botanic2009
Alevin
Alevin

Les magasins

Message par botanic2009 »

Bonjour,

j'ai un petit magasin d'animalerie pas loin de chez moi: ils sont très sympas et assez passionnés : il y a plein de bouquins dans leur arrière-boutique.

Cela étant je pense que les salaires ne doivent pas être très élevés et je suis heureux d'aller leur acheter des produits : je fais partie des gens qui contribuent au maintien d'une boutique en quelque sorte.

Mais on voit que ça doit être très dur pour les magasins d'aquariophilie:

exemple:
-une boite de biocoryn = 11,70€ pour 12 gélules (marque tetra)

sur internet c'est 7€...

et mes poissons achetés il y a un an je les avais achetés dans une autre boutique au sud de ma ville : excellents poissons en très bonne santé depuis un an : un mois après ils fermaient.

C'est déprimant, car aller voir des poissons en magasin, ça internet ne pourra jamais le remplacer.

A+
1 seul aquarium (volume : 65l net) : 23°C - poissons zèbres (danios)
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Re: Les magasins

Message par Sarti47 »

Les produits sont généralement plus cher que dans les magasins type Gamm Vert / Jardiland, ça c'est sur, en même temps faut bien qu'ils vivent...

Pour les poissons, ça dépend. Et ils sont généralement de meilleur qualité.
Par exemple des néons bleus coutaient 50cts moins cher pièce dans le petit magasin que à l'animalerie, dans ma ville...

Enfin ce sont souvent des escrocs.
J'ai un ami qui a tenu une boutique aquariophile.
Il faisait de l'élevage d'un poisson du Malawi (dont je ne me souviens plus de l'espèce, désolé).
Le poisson lui revenait 15€ pièce à l'élever, il le vendait 20 (il sélectionnait ses souches et controlait tout de A à Z).
Pour le Gamm Vert de la même ville, il m'a raconté qu'ils les achetaient directement en Asie 5€ pièce... et les revendaient 30.

No comment.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr