On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Population :
- 2 scalaires (couple)
- 4 Barbus de Sumatra
- 3 Nez rouge
- 10 néons
- 2 ancitrus
- 2 coridoras léopard
-1 octocinclus arnoldis
Et trois petit poissons rouge crevette transparents dont je n’ arrive pas à trouver le nom.
Salut, non je n' ai aucun problème entre mes poissons.
les barbus de Sumatra peuvent poser des soucis quand il sont plus nombreux.
Et pour finir, les branches sont en bois d' ormeau couper depuis 3 ou 4 ans
Au sujet des barbus c'est se que j'avais lu dans un livre sur les poissons, c'est pour cela que j'en ai acheter que quatre, mais je suis d'accord avec toi ADVANCE en sous nombres ils penvent etre agressif mais je n'ai pas se genre de problemes. Tout va bien dans mon bac....
Salut, au sujet de ma pop, j'ai un deuxième bac 120l avec 10 Guppys, 1 Molly poivre et sel et 1 gourami
Si quelqu'un peut me dire se qui va ensemble, je peut équilibrer mes bacs et même, en mettre un troisième de 80l.... merci
- 4 Barbus de Sumatra >>> connais pas assez bien pour te dire
- 3 Nez rouge >>> vont par 10 au moins
- 10 néons >> eau plus fraiche que les scalaires
- 2 ancitrus
- 2 coridoras léopard >>> par 6
-1 octocinclus arnoldis >>> par 5
Et trois petit poissons rouge crevette transparents dont je n’ arrive pas à trouver le nom.
les PR vont dans un bassin d'eau froide.
Molly > dans 200L mini et une eau saumatre et le gourami ça dépend du gourami, mais pas seul nonplus.
Donc à voir de mettre un des deux bancs dans le 120l (néons ou nez rouges), d'adapter les autres aux paremètres etc
Les autres me reprendront si j'ai dis des conneries ^^
Merci ANOMALIE, mais je tient a signaler que les petits poissons rouge que je parle ( je vais essayer de les prendre en photos ) sont plus petit que des Néons et on la dorsale noir et blanche et qu'ils sont tropicaux, je suis pas bete j'ai mon bassin dehors pour mes PR.
J'ai du mal a voir, mais ça ressemble à un tetra fantôme rouge, un tetra cuivré ou un tetra citron (mais moins probable ce dernier).
Ca y'est j'ai compris d'où vient la confusion. comme tu ne connaissais pas le nom dupoisson et qu'il était rouge, tu l'as décrit comme tel... Et Anom l'a interprêté "poisson-rouge". Normal Et moi aussi