:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un poisson-robot pour traquer la pollution

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Un poisson-robot pour traquer la pollution

Message par Nicolas »

Image

Une carpe aussi fluorescente qu’un appât de pêche : c’est le modèle de poisson-robot sur lequel travaillent des scientifiques britanniques de l'Université d'Essex.
Cinq prototypes de ce type doivent être mis à l’eau dans un port espagnol dans le cadre d’un projet de l’Union européenne. Leur rôle : traquer la pollution.

Les poissons-robots seront en effet équipés de détecteurs chimiques pouvant identifier des sources de pollutions, comme les fuites de carburant provenant de navires ou les produits chimiques dilués dans l'eau.

En banc, les poissons communiqueront entre eux par wifi. Leur particularité, c’est qu’ils auront la capacité de se déplacer de façon autonome, en ondulant grâce à des moteurs internes.

Sources et informations : Europe 1.fr, University of Essex. Photo : University of Essex. Colchester Campus.
Image
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37

Re: Un poisson-robot pour traquer la pollution

Message par Sarti47 »

C'est dément. :shock:
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Un poisson-robot pour traquer la pollution

Message par Nicolas »

La vidéo :



Aquatiquement,
Image
Orc43120
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:40

Re: Un poisson-robot pour traquer la pollution

Message par Orc43120 »

:shock: Wouhaaaa j'en veux un pour aller avec mon Aibo... :lol:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Un poisson-robot pour traquer la pollution

Message par Advance »

si tu as 23 k€ à dépenser :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité