:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que me fait mon Echinodorus ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Que me fait mon Echinodorus ?

Message par Sarti47 »

Bonjour,
j'ai remarqué il y a quelques jours que mon Echinodorus (Osiris ou Rubin ?) avait fait une longue tige remontant jusqu'à la surface de l'aquarium avec dessus une nouvelle plante qui pousse.

C'est la première fois qu'elle me fait ça en 1an 1/2 et je trouve ça surprenant... aussi j'aimerais bien que vous me disiez ce que c'est, ça serait bête que je laisse faire trop longtemps et qu'elle meurt...

Photos:
Image
Image
Image
Image

Je pense qu'elle fait un bourgeon... et donc une nouvelle plante... mais j'y connais rien donc bon je préfère vous demander. ^^

Un bourgeon?
Comment ça se fait qu'elle me fasse ça que maintenant? Quel en est la cause?

Merci! :)
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
meul's
Juvénile
Juvénile

Re: Que me fait mon Echinodorus ?

Message par meul's »

ca s appelle une hampe florale. les petites boules vont s ouvrir pour fleurir. tu attends qu il y est pas mal de racines puis du coupe pour la replanter.
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

Ah ok nickel, merci. ^^

Et ça se produit souvent?
Car en 1an 1/2 j'ai jamais vu ça...
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Saluki
Subadulte
Subadulte

Message par Saluki »

Ces plantules adventives sur la hampe florale, c'est le mode de reproduction de l'Echinodorus ! Tu peux en couper et en planter pour avoir gratis d'autres Echinodorus ! :D