Je me présente rapidement, Mickael, 26 ans, je suis aquariophile depuis maintenant un peu plus de 3 ans.
J'ai 2 bac, un 250L Tanga qui se porte à merveille avec très très peu d'entretien, et un 100L communautaire qui me donne beaucoup de fil à retordre
J'aimerais le transformer en bac très bien planté, et pour ça j'ai investis dans l'eclairage, le Co2, la pompe etc, mais je suis toujours envahi par les algues (à chaque fois une autre).
Celle à laquelle je dois faire face aujourd'hui est apparue depuis que j'ai sortis l'ancistrus que j'avais depuis un an. Je l'ai sorti car il chiait beaucoup
Seulement après avoir viré l'ancistrus, une nouvelle sorte d'algue est apparue. Elle a un developpment extremement rapide : je peux nettoyer le matin, et le soir les feuilles seront de nouveau recouvertes des ces algues. A noter que les plantes se portent bien, pas de signes de carences, de belles couleurs (une fois les algues enlevées
Je vous laisse juger de l'état de mes plantes avec les photos :

Passons au caractéristiques de mon bac :
Population : 2 danios (premiers pensionnaires à avoir été introduits, les autres sont mort depuis le temps)
5 veuves noires
4 barbus pentazona
9 néons
3 otocinclus (introduits il y a une semaine)
6 crevettes (introduites il y a 2 semaines)
Paramètres de l'eau :
Kh 7
Ph 7.2
No2 0.025
No3 0
Fe 0.05
Je change 20 litres environ une fois par semaine, moitié en du robinet (reposée 24h) moitié eau osmosée
Eclairage :
4*24W en T5 (tous moins de 6 mois)
- 1 Life Glo
- 1 Power Glo
- 1 Solar Tropic
- 1 Solar Natur
Co2 :
Bouteille 500gr, 20 bulles par minutes
Pompe :
Externe JBL crystal profi 250, avec une couche de tourbe.
Je pense n'avoir rien oublié, si quelqu'un me trouve le problème, je luis offre une boite de carambars
Merci d'avance!